Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel métronome utilisez-vous ?

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 5 868 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel métronome utilisez-vous ?
Quel type de métronome utilisez-vous quand vous jouez de la batterie, notamment lorsque travaillez des exercices techniques ? En êtes-vous satisfaits ? L'entendez-vous suffisamment ?
2
J'utilise une vieille boite a rythme BOSS DR550.

j'ai programmé une mesure avec un son de cloche sur les temps, et assez fort. je branche un casque AKG dessus.

d'autre part je ne la met pas trop fort de cette manière si je suis bien ds le temps je ne l'entends pas. par contre elle suffisement forte pour que j'entende des que je bouge :mdr:
3

Citation : si je suis bien ds le temps je ne l'entends pas. par contre elle suffisement forte pour que j'entende des que je bouge


j'en ai un vieux mécanique à balancier (ça a son charme), mais j'avoue ne l'utiliser que très très peu. Je suis pas accroc au pil poil en plein dans le temps.

Le + du balancier, en le mettent sur un plan en pente, t'as une rythmique syncopée nickel :idee:
4

Citation : Le + du balancier, en le mettent sur un plan en pente, t'as une rythmique syncopée nickel



Hors sujet :
tu as l'équation mathématique du balancement par rapport a l'angle alpha du plan incliné ?
pis ton plan incliné il lui faut une rugosité de combien ??? :mdr:

bon ok je :fleche:

5
Je crois qu'il existe des métronomes sous forme d'oreillette, ce qui peut être intéressant pour la batterie... Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
6

Citation : Je suis pas accroc au pil poil en plein dans le temps



plus serieusement tu as raison on fait de la musique et la musique ne doit pas être figée.

mais pour des exercices techniques style passer de croche en triolets puis revenir aux croches pour passer en sextolets c chaud sans metronome non ???

enfin pour moi c'est chaud :oops:
7

Citation : j'en ai un vieux mécanique à balancier (ça a son charme)



J'avais un prof qui ne jurait que par ça. Voir le mouvement du balancier permet de mieux s'imprégner du rythme disait-il, on peut "voir où en est le temps", surtout dans un tempo lent.
Mais bon, je n'ai pas suivis son conseil, ça ne m'a pas empêché de devenir une star...

(Comment ça mytho?)
8

Citation : mais pour des exercices techniques style passer de croche en triolets puis revenir aux croches pour passer en sextolets c chaud sans metronome non ???



bah ouais, donc je fais pas !! et c'est vrai que le balancier en tempo lent c'est le tip top (sans ça c'est des coups en l'air pour rester dans le tempo)

Citation : Je crois qu'il existe des métronomes sous forme d'oreillette


Avec pas mal de scocth, et un niveau à bulle sur le crane pour rester bien droit ça doit être possible... et vla le style: Même rémi brica il a pas ça ! :lol:

9
Bonjour

Moi, perso, j'utilise un métronome électronique.
Une petite boite qui fait bip, bip et sur laquelle tu peux couper le son tout en gardant le tempo à vue sur le petit écran à cristaux liquides.
Tu as aussi le possibilité de mettre une oreillette dessus pour ne pas gener les voisins. Mais je pense que ce n'est pas le soucis premier, vu que la batterie fait déjà assez de bruit comme cela.
C'est un métronome électonique de base que j'ai du payer à tout casser dans les 30 Euros.
Moi, je l'utilise quand je fais du foncier ( des mesures ou des morceaux que j'ai besoin de travailler à des vitesses précises pour voir ou j'en suis niveau vitesse ).
Sinon, j'écoutes quelques secondes le tempo, que je gardes à la charley, je coupe le métronome et j'envoie la purée. En général, pour voir si je bouge, je joue avec mon prof, qui à un métronome Tama un peu plus pousser. Il joue au casque, je joue avec lui. Il s'arrete, je continue seul et il me reprend quelques mesures plus tard et là, c'est flagrand, tu vois si tu bouges ou pas. mais c'est un travail que tu ne peux faire qu'à 2.
Je retrouve le nom du métronome et te le fais suivre dans un prochain post.

@+
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
10
Donc voilà....

J'utilise un SEIKO DM20, ces dimensions en mm sont 84 x 54 x 8 épaisseur.
Le seul petit problème, c'est qu'il faut un adaptateur mini jack femelle - 2 pouce 1/2 male pour brancher un casque ou une oreillette, car le trou d'entrée casque fait 2 pouce 1/2.
Sinon, il se range facilement dans la poche et tu peux le trimballer partout.

@+
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet