Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire fumer sa grosse caisse

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 212 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire fumer sa grosse caisse
Salut tous,

j'ai une question qui ne concerne ni du matos, ni de l'électronique, ni koman on fé pour aprendre la batrie comme j03y j0rD1sSoN avec 3€ dans une chembre de bone.

voila, je joue avec de véritables psychopathes qui déclenchent des incendies dans leurs amplis à chaque répète. le concept du groupe est simple : pas mal vite, et surtout très fort.

j'ai déjà, un peu grâce à un autre thread, peaufiné la technique  pour faire fumer ma ride pour tous les calmer. merci pour ca. (et aussi le matos; A sweet ride 21" tout en crash. bim dans leur face)
le problème de la caisse claire a été le plus simple: une free-floating en cuivre avec des 2B tout en rimshot.

reste plus que le kick.
je suis pas noob, je suis pas tendre, mais force est de constater qu'il est plus que couvert par leur bordel et j'en sors pas !
je joue évidemment talon levé, avec une batte en plastoc. pédale Iron Cobra
pas le droit de jouer sur le réglage de GC ni de repiquer car souvent en salle de répète ou sur la batterie d'un autre.

je sollicite donc l'expérience des bucherons de service pour, si je puis dire, maximiser le rendement grâce à la technique.

au hasard, je pense à:
- position et hauteur du siège. en général je suis très classique. cuisses horizontales et tibia vertical.
- position du pied sur la semelle. là encore rien d'extra, j'ai le bout du pied à mi-pédale à peu près pour augmenter l'accélération
- tension du ressort. je joue plutot tendu parce qu'assez fan de doubles ou triples croches assez rapides de temps en temps.
- mouvement du pied par rapport au tibia (en gros équivalent du moeller pour augmenter la vitesse de la batte en combinant un mouvement de pied à celui de la jambe). j'avoue que là, ptet que je pêche un peu.

bon évidemment il y a une question de musculature, mais je cours pas trop après les séances de sport-élec en bouffant des protéines devant des vidéos de danny carey.

voila, si vous avez des idées ou remarques, ça serait ma foi fort appréciable. et donc merci



http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 18:39:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ben oui, ou alors faut voir le matos :fournisss:
12
oué bon, ya beaucoup trop de bières et de cendars renversés pour que je fasse une vidéo de mes panards on ze kick. mais je vais tester la méthode 100% flat-foot et vous raconterai.
sinon the wait, "une méthode atomise plus que l'autre", ca veut dire que t'as une idée sur la question ou tu supputes juste ?

[mode fourniss=on] bonbin ma batterie à moi, c'est une granstar custom avec un kit frappe+réso superkick I (et pas II, enfoirés de casques à pointe pas clairs sur leurs sites de fourniss de casques à pointe), rien dedans, tension moyenne devant pas mal tendu en réso...
sounds good ?
[fournissofe]

http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:33:40 ]

13

disons qu'il n'y a pas vraiment de methode definitive ....c un peu à l'image de la tenue de la baguette dans la main gauche
maintenant, la logique d'apprentissage voudrait que la semelle repose bien à plat....

perso, je joue un peu plus haut que le voudrait la logique ....pour n'avoir que la pointe qui tape ....
et je me sert donc de la jambe pour la puissance et non la cheville ....
maintenant, c comme tu disais ...suffit de remonter un peu son siege (me suis reculé un peu egalement), ce qui me permet de taper en plein milieu de la semelle de la pedale GC.
impact assuré mais cela limite la vitesse d'éxecution

tu  peux essayer egalement de jouer plus bas : ce qui permet à ta jambe d'adopter un angle inferieur à 90° : cela augmente la force d'impact en fait, et là, tu joues bien à plat .....
mais c plus facile à faire lorsque l'on est grand ....

par contre : attention à l'apparition de tendinites ....

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 10:45:06 ]

14
je voulais vous demander... d'apres ce que j'ai entendu il faut bien remplir le spectre... c'est à dire ajouter beaucoup d'instruments... pour ca je comprend mais combien de grosse caisse je peux mettre sur ma patterne pcq d'habitude j'en met 3 ou 4 et j'ai vue un tuto il en mettais que un seul?

Savais vous  me dire ce que vous en  pensés?

thanks
15
Heu, on va partir sur une base de 2 correspondante au nombre de jambes de la plupart d'entre nous. Maintenant si tu es une araignée ou une pieuvre ça peut monter jusqu'à huit. Je déconseille d'aller au-delà même si tu es un mille-pattes, on va commencer avec les recouvrements de fréquences, un vrai bordel!
16
mrgreen mrgreen mrgreen   trop fort lapin !!!


skizofrench : remplir oui ....mais pas au point que ca en devienne bordélique surtout ...

17
the wait,

lol... pcq il y a un copain qui es DJ professionnel et lui ma apprit à construire un beat avec 3 à 4 grosse caisse je t'explique ca façon de construire ca... il choisie 4 grosse caisse qu'il fait jouer sur une note differente puis il utilise un fruitty filter pour chaque grosse caisse ils leurs colle un low pass à + ou - 86hz chacune... voila ca façon de travailler... mais je me suis toujours poser la question pcq dans mon spectre(master) dans les graves dépasser toujours le plafond et maintenant que je travaille que avec un seul kick ca ne dépasse plus...

Pour le recouvrement de frequences on senfiche de toute maniére au resultat final on n'entendra qu'une seul grosse caisse... est-ce que je me trompe?

pour les onde il faut utiliser l'onde sinusoide pour grosse caisse infra et basse??? pcq vous en parliez un peux plus haut 

Donc merci de me confirmer que jouer avec une grosse caisse c'est largement asser the wait
18
disons que ma réponse va certainement se situer d'un point de vue "musicien"...et non ingenieur du son : je m'explique ....
tu me demandes de jouer et tu vas rajouter 1000 choses sur ce que je fais .....donc ok sur un mix final mais plus du tout d'accord (d'un point de vue personnel hein, c pas une critique ...) si tu bouges l'ensemble de mes reglages ....
je vais me retrouver avec un son de GC complement dénaturé  le mix final etant, justement, d'embelir son son d'origine mais pas se retrouver à l'inverse de ses attentes ....

maintenant, tu me parles de DJ professionnel...qui mene sa barque ...là, je comprend mieux ....c 'est sa facon de travailler mais si toi, ton oreille prefere une autre approche ....pourquoi pas ??

pour les onde il faut utiliser l'onde sinusoide pour grosse caisse infra et basse??? pcq vous en parliez un peux plus haut 
disons que tu appelles ca infrabasse et nous plutot "GROSSE CAISSE DE 26 AVEC UN GROS BOUM !!!"

Donc merci de me confirmer que jouer avec une grosse caisse c'est largement asser the wait
meme que c'est deja assez difficile comme ça .....