Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle résistance au froid?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 011 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle résistance au froid?
Bonjour,

Je possède une Pearl MCX (érable donc) que j'utilise dans un garage non chauffé. Comme on se les caile en ce moment, ma petite batterie a froid aussi !

Je la réchauffe un peu en la couvrant d'une couverture et en la jouant tout les jours mais je me demande si il faudrait pas la bouger au chaud. Il doit faire 3 ou 4° la journée et 1 ou 2 la nuit, avec un peu d'humidité...
Qu'est ce qui est le plus sensible au froid?Les cymbales? L'acastillage? Les fûts?

Impossible de touver ces infos, merci de votre aide!!

Jonathan
2
Salut,
Il me semble que c'est plus l'humidité que tu dois redouter que le froid en lui-même... par conséquent, je te conseille vivement de la rentrer au chaud ! mdr
3
Effectivemment, un belle petite batterie en érable, ce serait dommage de l'abimer. A mon avis, le risque serait que le bois se gonfle et se degonfle tres legerement, et que à terme, ca le fragilise, decolle le vernis, deforme les chanfreins etc. Mais le froid en tant que tel n'a pas vraiiiiiment d'influence hormis le fait qu'il tendra et détendra les peaux (j'ai peur de dire une connerie vu que les peaux sont synthétiques, néanmoins, j'ai toujours trouvé que ma batt sonnait différemment en fonction de la temperature ambiante)

Est ce que pour etre rassuré et sure de ne pas avoir trop de problemes, l'ideal ne serait pas de tendre une toile en plastique au sol, poser le tapis (cf le super sujet sur les tapis de batterie made by decatlhon et tu joues deja mieux), poser la batt, et la recouvrir d'un drap ?

Ou alors ... de mettre un petit chauffage (pardon dame nature) pour chasser l'humidité et tenir la piece à peu pres à temperature et hygrométrie correcte.
4
Disons que ça revient à chauffer un garage, donc bon... après chacun fait ce qu'il veut... 
En ce qui concerne la "couverture", ça réduit surement l'humidité, mais je ne pense pas que ça l'élimine complètement...
Ce dont je suis sûr, c'est que même ma batterie, tout petit modèle que ce soit, je ne la laisserais pas dormir dans un garage!
5
oui mais bon, à 1 ou 2 °C, tu es super sec en humidité absolu, avec le retour des beaux jours humide ça va gonfler je pense.
6
J'ai  pô compris (je suis un vrai batteur )
7
moi non plus pas bien compris le dernier message...meci pr ces infos, c'est vrai que c'est l'humidité le plus chiant, contre ça je vois pas bien comment lutter...
8
ca veut surtout dire que comme resultats, tu risques d'avoir :

rodhoid qui se decolle
mecanique qui se pique
multi-plis des futs qui se decollent entre eux (collés sous vide d'air generalement)
et cymbales qui s'oxydent

ya mieux non ???

9
Même à une magnum on ne souhaiterais pas ça!
10
Faut pas dramatiser non plus !
Je vous assure qu'avec un coup de chauffage quand tu joues, et une protection au sol, et sur la batterie ... ya pas de raison que la batt devienne de la pate à modeler en 3 mois.