Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet position idéale de caisse claire pour décoller les platres

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 6 564 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion position idéale de caisse claire pour décoller les platres
Hello,

je continue dans la veine de mes threads 'spéciale technique de bourrins'.

après ride et grosse caisse, j'ai maintenant un problème avec la CC ...

jouant toujours plus fort dans un groupe de stoner-punk'n'sourds, maintenant je me démerde pour me faire d'énorme bleus sur la cuisse droite avec mon poing droit (chui gaucher... pour vous droitiers ce serait gauche sur gauche) quand je tape sur ma caisse claire (tout en rimshot dans ce groupe là vous l'aurez deviné). oui vous pouvez rigoler.

c'est évidemment un problème de posture, c'est clair. mais quand je joue chez moi ou moins fort et moins vite dans d'autres groupes, ca se passe très bien, et j'alterne rimshots et frappes normales sans problème et avec pas mal de précision, sans me taper comme un con sur la cuisse.

si je relève un peu la caisse claire, solution évidente, après je maîtrise plus le rimshot, ou alors je perds de la peche (si j'incline trop). en plus la caisse claire toute haute et toute penchée, non merci.. pas envie de ressembler à un batteur de death

j'ai vraiment le meilleur compromis précision - patate avec cette position de caisse claire là.

ptet que ca peut venir aussi de la hauteur du siège ou de l'écartement de mes jambes. pourtant tout est classiques : cuisses à peu près à l'horizontale, tibias bien verticaux et caisse claire bien au milieu.

Caisse z'en dites ? pliz help. non seulement ca fait chier mais en plus, aie, j'ai mal.

http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 13:51:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Slt m1² !

Oui bien apparement l'écart entre le haut de la CC et ta cuisse, n'est tjrs pas assez important... 
et la CC peut être encore trop inclinée..

Essayes peut être de plus exagérer sur la hauteur CC, pendant les réglages, mets la position baguette en contact cercle + peau.. vois que ta main est à bonne distance de ta jambe..
essayes Le haut CC bien plus près du cercle peau de frappe tom alto... 

Pour la distance du corps aux fûts, le déplacement du siège se joue à qlq cm.. sinon, remets toi comme avant.. ;-)


patience, ça va viendre.. ;-)
  
@+.. musicalement
...De la musique avant toute chose...De la musique encore et toujours.. Paul Verlaine (1844-1896)
22
Salut,

Petit témoignage de soutien : j'ai eu le même problème il y a quelques temps, lorsque je me suis mis à bosser ma précision en rimshot. À vrai dire, je pensais être le seul con à avoir ce problème et je n'ai pas osé en parler sur un forum, donc bien joué pour cette démarche
En même temps, je l'ai réglé naturellement en montant ma caisse claire, et en l'inclinant moins. Je sens toujours ma cuisse sous la main lorsque je ne joue pas, mais la caisse est positionnée pile poil de manière à ce que je touche pas ma cuisse lors d'un rimshot.

Bref, essaie de la monter encore un peu. Ca fera bizarre au début mais tu t'y feras vite