Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur méthode d'enregistrement..

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis sur méthode d'enregistrement..
Salut à tous ! icon_biggrin.gif
Voila, je cherche à enregistrer ma batterie electronique, mais de pouvoir faire du mixage caisse par caisse sur mon pc .
J'ai une carte son externe, et je me demandais si, au lieu de passer par le module de batterie, je pouvais brancher les jacks de chaque caisse à ma carte son  ?
Je préfère me renseigner avant, on sait jamais icon_lol.gif
Merci à tous ! icon_cool.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
oui tu envois un signal différent pour chaque toms frappé donc tu peux avoir tout en séparé
12
bonsoir!

les pads de batterie ne sont ni plus ni moins que des micro piezzo... donc si tu les branche  en direct dans un préampli de carte son tu capteras un signal..
dégueulasse certes, mais un signal quand même...

ce signal peut-etre éventuellement utiliser comme triggering pour drumagog, drumtracker ou autre drum replacer

cela dit, q.thierry t'as donné la meilleur solution qui soit, ton module de batterie est un module midi, donc tu peux récupérer chaque pad sur une note midi séparée et ensuite en faire ce que tu veux (vsti batterie ou autre)

c'est d'ailleurs un mode actuelle, enregistrer le batteur sur batterie électronique et faire jouer la séquence midi par un vsti de qualité genre superior drummer (cfr meshuggah, cradle of filth, etc...)
13
Pas besoin de jouer sur des pads pour remplacer par des VSTi.
C'est quand même mieux de jouer sur un vraie batterie, et de la trigger ensuite, en dosant son direct/trig.
14
oui mais trigger des vrai cymbale ou un vrai charley, c'est juste pas encore possible... et c'est malheureusement le plus difficile en matière de prise de son batterie!
15
Chaque pad envoie à l'entrée du module un signal éléctrique . Le signal est converti en valeur numérique ( vélocité de la note midi assignée  ) relative au niveau de frappe , et répercutées sur la sortie midi .
En gros ce qui sort des pads est converti en midi et envoyé au module son et à la sortie midi . En enregistrant la sortie midi on récupére le " jeu " du batteur en direct to séquenceur .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 14:28:30 ]