Sujet de la discussionPosté le 03/06/2010 à 23:33:42Avis sur méthode d'enregistrement..
Salut à tous !
Voila, je cherche à enregistrer ma batterie electronique, mais de pouvoir faire du mixage caisse par caisse sur mon pc .
J'ai une carte son externe, et je me demandais si, au lieu de passer par le module de batterie, je pouvais brancher les jacks de chaque caisse à ma carte son ?
Je préfère me renseigner avant, on sait jamais
Merci à tous !
J'ai une TD3 kw, de Roland .
Mais quand je branche le module à ma carte son, toutes les caisses sont sur une seule piste, et j'aimerais que chaque caisse soit sur une piste unique .
Les fûts sont reliés au module par des jacks, c'est justement ceux-là que j'aimerais relier directement à ma carte son, sans passer par le module, si c'est possible .
Et au passage, il y a 2 sorties stéréo .
Salut , Je pense que ce qui sort des caisses ( tu veux parler des pads ? ) n'est qu'un signal electrique à tension variable ( selon la frappe ) . Il sert à declencher le son du module avec un volume correspondant .
En enregistrant ce signal ( si il est enregistrable en tension ( peut être trop faible ou trop fort ) ) Tu n'auras pas le son du module . Je serais batteur avec une drum electronique , j'enrgistrerai en midi . Plus interessant ...
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
psycho182
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 05/06/2010 à 20:57:36
Merci de toutes vos réponses .
q.thierry, peux tu développer ta réponse, je ne vois pas très bien le fonctionnement du protocole .
En midi, chaque pad est séparé ?