Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur méthode d'enregistrement..

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 354 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis sur méthode d'enregistrement..
Salut à tous ! icon_biggrin.gif
Voila, je cherche à enregistrer ma batterie electronique, mais de pouvoir faire du mixage caisse par caisse sur mon pc .
J'ai une carte son externe, et je me demandais si, au lieu de passer par le module de batterie, je pouvais brancher les jacks de chaque caisse à ma carte son  ?
Je préfère me renseigner avant, on sait jamais icon_lol.gif
Merci à tous ! icon_cool.gif

2
Mais c'est bien le module de batterie qui génère le son, non ?
Quel est ton modèle de batterie ?
3
J'ai une TD3 kw, de Roland .
Mais quand je branche le module à ma carte son, toutes les caisses sont sur une seule piste, et j'aimerais que chaque caisse soit sur une piste unique .
4
S'il n'y a qu'une sortie stereo, je ne pense pas que tu puisses sortir piste par piste.
Comment sont reliés les futs au module ?
5
Les fûts sont reliés au module par des jacks, c'est justement ceux-là que j'aimerais relier directement à ma carte son, sans passer par le module, si c'est possible .
Et au passage, il y a 2 sorties stéréo .

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 00:13:50 ]

6
Ces jacks envoient quoi comme signal ?
Ca m'étonnerait que ce soit de l'audio.... et donc pas reliable à une carte son.
7
Salut , Je pense que ce qui sort des caisses ( tu veux parler des pads ? )  n'est qu'un signal electrique à tension variable ( selon la frappe ) . Il sert à declencher le son du module avec un volume correspondant .
En enregistrant ce signal ( si il est enregistrable en tension ( peut être trop faible ou trop fort ) ) Tu n'auras pas le son du module . Je serais batteur avec une drum electronique , j'enrgistrerai en midi . Plus interessant ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

8
si tu as une sortie midi sur ton module tu peux enregistrer toutes tes pistes en midi sur ton séquenceur et après leur attribuer un son.

c'est dans les haut de gamme que tu as une sortie par élément et un mix out.
9
Citation de : q.thierry
si tu as une sortie midi sur ton module tu peux enregistrer toutes tes pistes en midi sur ton séquenceur et après leur attribuer un son.

c'est dans les haut de gamme que tu as une sortie par élément et un mix out.

Et aussi quantiser et enlever les pains ( s'il y en a ) ...  ;-)

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

10
Merci de toutes vos réponses .
q.thierry, peux tu développer ta réponse, je ne vois pas très bien le fonctionnement du protocole .
En midi, chaque pad est séparé ?