Les batteurs inmanquables.
- 50 réponses
- 15 participants
- 7 273 vues
- 14 followers
pistonpistache
J'ai déjà vu un paquet de batteurs star jouer live et là, j'ai un dilemme terrible :
le new morning envoi du bois
lundi 19 juillet à 21:30 Réservation
MIKE STERN BAND Special Guest : RANDY BRECKER
JEROME SPIELDENNER (dms, voc)
DAVE WECKL (dms)
CHRIS MINH DOKY (b)
Guest :
RANDY BRECKER (tp)
mardi 20 juilletà 21:30 Réservation
DAVID SANBORN TRIO
DAVID SANBORN (asax)
JOEY DE FRANCESCO (org)
STEVE GADD (dms)
Arrrg steve ou dave ??? je ne peux pas faire les deux
[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 13:45:13 ]
Lapin
Je l'ai vu dans une formation grosso merdo similaire, ma première grosse claque en concert. C'était il y a un paquet de temps mais bon, Stern il fait le même morceau depuis 20 ans donc ça ne doit pas être fondamentalement différent aujourd'hui.
Alors autant sur disque c'est bof, avec les thèmes de sax façon générique de Alf l'extraterrestre, autant en live ça déchirait tout, ils s'amusaient visiblement, cohésion et assurance impressionnante. En plus c'est LE contexte où Weckl sonne le mieux.
Gadd, respect et tout mais dans ce genre de contexte je suis sûr qu'il va m'énerver.
drums-mania
pistonpistache
Lapin merci, en plus Weckl, c'est un peu l'idole de ma jeunesse, si je peux je fait signer un autographe sur mon cul avec un feutre indélibile.
En plus le brecker vivant m'interesse.
Et gadd faut le voir dans quel contexte ?
Piloute
pistonpistache
Et sinon pour relancer, vous pensez que quel batteur est vraiment immanquable ?
drums-mania
pistonpistache
the wait
Lapin
Anonyme
+1 pour portnoy
[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 20:05:17 ]
DaveBart
Alors perso, je commence par:
- Chad Smith (je sais... mais j'ai fait mes 1eres gammes en l'écoutant, et puis sur scène il est la)
- John Bonham, rien à ajouter je crois.
- Vinnie Colaiuta (Pour son jeu de fou et pour les A custom, tout simplement ^^)
- Joe Morello (Dans "Take Five" du Dave Brubeck Quartet ou son drumming est juste parfait)
- Et enfin, mon maitre incontestée, Josh Freese, pour tout ce qu'il a fait, fait encore et fera, pour les tournées monstrueuses avec nine inch nails, et pour la technique parfaite.
C'est très éclectique, mais c'est tout ce que j'aime. Y'en a encore 10.000 autres mais je retiens particulièrement ces 5 la.
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...
DaveBart
Mea Culpa
William Krampf
pistonpistache
en batteur vivant heing ! On a déjà manqué les morts !
Je trouve maxime zampieri super interessant, et il tourne un max.
Katché je l'ai vu avec son quintete, il joue trop devant, trop à fond les ballons. En accompagnateur ça être :love:
Erskine par contre est 100% au service de la musique. Pas démonstratif pour 2 sous.
Ceccareli est super démonstratif sans en avoir l'air et toujours dedans. un régal à chaque fois, surtout aux balais.
Aldo romano j'ai du le voir 3/4 fois. capable du meilleur comme du pire
bon là ce sont des jazzeux, en rock/électro y'en a un paquet qui m'ont marqué. mais c'st rare que je me déplace juste pour eux.
the wait
je reste toujours avec mon bill bruford .......pas de jeu defini à proprement dit ...c extremement deroutant de le voir jouer
et je confirme pour christian vander ...et en plus, c un type tres abordable ........tant que tu sais parler le ZGLURK !!!...non, serieux il est sympa ..
et puis ca va en faire rire certains....mais phil rudd ....le metronome sur pattes !!!!
en gros 3 types au service de leur groupe ......et non le contraire .........
DaveBart
Ahhh si! En monstrueux, il y a Johnny Rabb!
https://www.youtube.com/watch?v=T_eBSmVvTG4
3 mois que je m'acharne sur la technique du freehand...
Anonyme
Sinon, Marco Duplantier doit être pas mal à voir, si on arrive à être devant la scène sans se faire secouer de partout.
Ian Paice, dans un autre style, et JoJo mayer pour la technique. Et John Blackwell pour le groove
Lapin
Citation de stanley ipkiss :
Dans le style gros bourrin : Dave grohl, pour le plaisir de voir un mec taper comme une brute.
Idem
Anonyme
Et si ça pouvait être avec Them Crooked Vultures, je pourrais vois un de mes musicos préférés en même temps : John Paul Jones![]()
s.e.b
https://www.youtube.com/watch?v=sP_g_lNYP3A
pas très orthodoxe mais réellement impressionnant !!
...tention son vraiment pourri( sa batterie également) mais grosse grosse claque pour ceux qui arrive écouter jusqu'au bout!!
https://www.youtube.com/watch?v=jdMDcG3zAEI&feature=related
http://dogsroutine.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 10:36:39 ]
jayjenleo
pour ma part je sais pas s'il est déjà passé en france mais c'est c'est Stanton Moore, bien musical, bien funk (après c'est question de gout). Joe Morello s'il passe un jour j'irais direct.
Après moi j'irais plus voir Gadd que Weckl juste question goût. Plus musical Gadd je trouve.
Mais bon bien qu'il commence à se faire vieux ya rien qui égal le groove de B. Purdie !!!
pistonpistache
Parce que les vidéos c'est bien mais j'arrive vraiment à me faire une opinion sur le jeux en live.
Zack Hill ça a l'air super intéressant par exemple, ne serait ce que par ce qu'en vidéo c'est imbittable.
Je suis clients des batteurs qui dosent et par exemple Katché, qui est un dieu et techniquement et dans l'accompagnement a baissé dans mon estime quand je l'ai vu trop devant.
Dans un registre rock, l'ancien batteur de placebo (steve hewitt) par exemple est impressionnant de vélocité. Il joue haut, très très très vite, avec pas mal d'accents, tout en souplesse. ça paye pas de mine sur disque mais en live ça paye. Il n'est pas inmanquable mais je trouve vraiment son approche sympa et pour le coup, à ne pas rater dans un contexte ou les nuances passent (pas bercy quoi).
the wait
Rudd, Bruford et Vander, oui, je les ai vu tous les 3
entre 2 metres pour le mieux et 150 pour le pire ...
- < Liste des sujets
- Charte