Batterie d'occasion : besoin de votre avis
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 693 vues
- 8 followers
judpoir
J'ai décidé de craquer: je m'achète une batterie d'occasion et je me m'y mets (il n'est jamais trop tard, non ? ).
J'en ai trouvé une qui a l'air sympa mais j'aimerais votre avis quant au rapport qualité/prix. En gros:
- Tama swingstar de 10 ans d'âge mais bien conservée (un ou deux coups superficiels mais rien de méchant) avec tous les fûts de base (3 toms, grosse caisse, caisse claire)
- Peaux neuves Remo pinstripe partout
- Cymbales : 1 charley Pearl, 1 crash et 1 ride Stagg DX. Ces deux dernières ont visiblement pas mal vécu à voir leur état de surface mais elles sont entières.
- Pédale de grosse caisse Iron Cobra (ça c'est la bonne surprise )
Quel serait un juste prix pour l'ensemble d'après vous ?
Est-ce le genre de set que je pourrai garder un certain temps pour progresser (moyennant éventuellement un changement de cymbales par la suite) ou serai-je vite limité avec ce matériel ?
Merci d'avnce !
[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 23:03:20 ]
- 1
- 2
Percolardon
Je pensais uniquement à la caisse claire...
judpoir
Hello,
Merci à tous pour vos nombreuses et très intéressantes réponses, ça fait plaisir
Je l'ai finalement négociée à 375 euros et je passe la chercher ce soir ! Je vous dis quoi
Niveau cymbales, cela confirme bien ce que je pensais... D'où ma nouvelle question (eh oui, je profite de votre graaaannnnnnnd savoir ) : que me conseilleriez-vous comme pack de cymbales (charley, crash, ride) sympa pour débuter. Budget entre 150 et 200 euros, style musical rock/métal. Je pensais aux PST3 de Paiste mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
Merci
DaveBart
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...
Percolardon
pistonpistache
Xs 20 ça tape combien ??
sinon prend d'occaz un charley potable et attend les prochaines rentrée d'argent. Un pack c'est bien quand tu n'a rien. Perso j'ai remplacé mes délicieuses meteor une à une.
Lapin
DaveBart
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...
pistonpistache
Percolardon
Oui les Xs20 que je possède sont excellentes, mais effectivement le pack est un peu cher c'est minimum 370€.
https://www.baguetterie.fr/p31852/PACK_SABIAN_XS20_PERFORMANCE_+_CRASH_18/product_info.html
Là tu as un bon set avec une crash 18" offerte comme chez Thomann. Cependant cette offre n'est pas valable pour le pack rock qui offre un son plus tranchant et une réponse de frappe plus rapide. J'ai du dépenser 450€ dans le pack rock alors qu'au départ je pensais me tourner vers les B8. Malgré la différence de prix, ça vaut largement le coût car les Xs20 ont une sonorité très bonne et une solidité à toute épreuve moi qui suis un assez bon cogneur.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2