Sujet Batterie d'occasion : besoin de votre avis

Sujet de la discussion Batterie d'occasion : besoin de votre avis
Bonjour à tous,

J'ai décidé de craquer: je m'achète une batterie d'occasion et je me m'y mets (il n'est jamais trop tard, non ? icon_razz.gif ).
J'en ai trouvé une qui a l'air sympa mais j'aimerais votre avis quant au rapport qualité/prix. En gros:
- Tama swingstar de 10 ans d'âge mais bien conservée (un ou deux coups superficiels mais rien de méchant) avec tous les fûts de base (3 toms, grosse caisse, caisse claire)
- Peaux neuves Remo pinstripe partout
- Cymbales : 1 charley Pearl, 1 crash et 1 ride Stagg DX. Ces deux dernières ont visiblement pas mal vécu à voir leur état de surface mais elles sont entières.
- Pédale de grosse caisse Iron Cobra (ça c'est la bonne surprise icon_biggrin.gif )

Quel serait un juste prix pour l'ensemble d'après vous ?
Est-ce le genre de set que je pourrai garder un certain temps pour progresser (moyennant éventuellement un changement de cymbales par la suite) ou serai-je vite limité avec ce matériel ?

Merci d'avnce !

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 23:03:20 ]

Citation de : Verdon
Je pensais uniquement à la caisse claire... icon_wink.gif
Oui moi aussi, mais je sais pas pourquoi j'ai cité les G2, je voulais dire la HDdry...

Hello,

Merci à tous pour vos nombreuses et très intéressantes réponses, ça fait plaisir icon_smile.gif

Je l'ai finalement négociée à 375 euros et je passe la chercher ce soir ! Je vous dis quoi icon_wink.gif

Niveau cymbales, cela confirme bien ce que je pensais... D'où ma nouvelle question (eh oui, je profite de votre graaaannnnnnnd savoir icon_wink.gif ) : que me conseilleriez-vous comme pack de cymbales (charley, crash, ride) sympa pour débuter. Budget entre 150 et 200 euros, style musical rock/métal. Je pensais aux PST3 de Paiste mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Merci

Ben, je crois que les pst3 sont le meilleur choix pour ton budget, la concurrence chez zildjian (zxt catastrophique et planete Z encore pire) et sabian (B8... mieux que zildjian quand meme) ne sont pas aussi "bonne" que des pst3. Apres tu devrais trifouiller du coté d'ebay, on trouve souvent des jolies choses.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

Mouais, avec un budget aussi serré il ne faut pas t'attendre à un set de grande qualité. Je sais que les B8 sont pas trop mal mais bon.

Xs 20 ça tape combien ??

sinon prend d'occaz un charley potable et attend les prochaines rentrée d'argent. Un pack c'est bien quand tu n'a rien. Perso j'ai remplacé mes délicieuses meteor une à une.

Tu peux aussi jeter un oeil aux Stagg DH ou SH. Ca coûte moins cher que les Xs20 et la plupart du temps ça sonne 3x mieux. Faut juste essayer en magasin, la qualité de la production n'étant pas toujours constante...
J'ai pensé aux xs20 qui sont vraiment un rapport qualité prix excellent, mais c'est bien bien au dela des 150 euros... C'est genre 400 euros le pack dans les meilleurs prix (529 boite noire)

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

quand j'ai cassé ma petite cymbale :cry: j'ai du jouer sur une XS 20. J'ai bien du mal avec la crash.

Oui les Xs20 que je possède sont excellentes, mais effectivement le pack est un peu cher c'est minimum 370€.

Là tu as un bon set avec une crash 18" offerte comme chez Thomann. Cependant cette offre n'est pas valable pour le pack rock qui offre un son plus tranchant et une réponse de frappe plus rapide. J'ai du dépenser 450€ dans le pack rock alors qu'au départ je pensais me tourner vers les B8. Malgré la différence de prix, ça vaut largement le coût car les Xs20 ont une sonorité très bonne et une solidité à toute épreuve moi qui suis un assez bon cogneur.