Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder batterie

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accorder batterie

Bonjours j'ai acheté une batterie pearl vision depuis plusieur mois et je ne suis jamais arrivé a la faire sonner et encore moins l'accorder.

Je me dis que j'aurais du acheter une batterie electro pour pas m'emmerder avec ca!

J'ai été voir pleins de sites qui parlent de l'accordage des toms ect,mais il y a rien a faire ma batterie sonne comme une casserol et c'est encore pire quand on s'eloigne de la batterie. icon_exorbite.gif

La grosse caisse j'ai tout essayé,avec un coussin c'est deja mieu mais quand meme ca sonne pas comme tout les batteurs que je vois sur youtube.

j'aurais plus vite fai de taper sur des pots de confiture!

Peut etre que je me trompe dans l'accordage je sais pas aidez moi svp!

Y a t'il des techniques pour accorder facilement les toms,grosse caisse?

Afficher le sujet de la discussion
11

moi qui pensais avoir acheté une bonne batterie avec cette pearl vsx:/

12
Boh, il y a laaargement pire, une fois accordée elle doit sonner en principe...
13

pour les peaux vous serrez combien de tour? et vous serez la peau de frappe comme la reso?

14

Prend toi une clé evans dynamométrique, bien utilisée, c'est remarquable.

15

Mouai, je dirait qu'une clé dynamométriques servira pas à grand chose si il n'a jamais accordé une batterie "à l'ancienne" avant. Par contre, djads, tu peux trouver quantités de tutos sur le net :

https://www.latoiledesbatteurs.com/accordage/accordagefuts.htm

par exemple, plein d'autres sur "accorder une batterie" dans google mrgreen

16

Bien sur il faut connaitre les technique d'accordage, sinon ça sert à rien.

Je m'en suis acheté une après 19 ans d'accordage à l'ancienne. Et je dois dire que je gagne un temps impressionnant. De même lors d'une session studio cela me permet de checker l'accordage régulièrement, et de retrouver le son de l'accordage initial du kit, très pratique.

L'astuce est de ne pas mettre la tension définitive lors du premier serrage de clé. En y allant progressivement on obtiens une note proche de la perfection.

17

exactement icon_boire.gif