Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moulin de droite, de gauche, à eau, à vent ... je m'y perds

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 640 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Moulin de droite, de gauche, à eau, à vent ... je m'y perds

Bonjour bonjour !! icon_biggrin.gif

Petite session "rudiments" cette apres midi. Et impossible de me souvenir à quoi correspond chaque nom. Je me souviens avoir vu avec mon prof il y a tres tres longtemps les moulins de droite, de gauche, etc, qqch comme ca.

Quelqu'un peut il mettre ca au claire ?Un nom la dessus ?

 

Pour moi, moulin droit : D G D D - G D G G - D G D D - G D G G

Moulin gauche : D G G D - G D D G - D G G D - G D D G

Et sinon : D G D D - G D D G - D G D D - G D D G      ???

Ou alors : D G G D - G D G G- D G G D - G D G G       ???

Merci pour vos lumieres, les amiis ! icon_bravo.gif

2
1 et 2 j'appelle ça 5 & 6 du stick control :mrg:
Les 2 autres je ne sais pas où ils sont mais ils doivent bien s'y trouver.

Les paradidlles, il y en a des centaines, je ne sais si c'est bien utile de tous les nommer...

Ce dont je me souviens dans les appellations françaises:

Frisés: dgdg-dgdg
Roulés: ddgg-ddgg
Moulins: dgdd-gdgg (+ des pages et des pages de variations)
Bâtons mêlés: sais plus, je crois que ça s'emploie surtout dans les débits de sextolets mais je ne me souviens plus trop des doigtés (dggddg-dggddg peut-être)...
3

Et sinon ? Ca sert à quoi ?
Je veux dire, j'ai jamais vu un batteur faire un rythme ou un break en utilisant un moulin...
La plupart du temps, c'est du frisé ou roulé...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4

Euh les moulins, pour déplacer des accents sur les toms en remplissant à la caisse claire, ça peut être trés intéressant, mais faut savoir jongler entre tout les moulins

Moulin 1 : DGDD GDGG

Moulin 2 : DGDG GDGD

Moulin 3 : GGDG DDGD

Moulin 4 : DGGD GDDG

la méthode de Delecluse est idéale :) de la patience, du temps et hop ! :)

5

pour moi le moulin de base c'est

DGGD GDDG

et la première variation (en fait un bête décalage du premier temps)

DGDD GDGG

 

les batons mélés c'est DGGDGGDGGDGG ou GDDGDDGDDGDD pour moi, mais j'ai un peu oublié ça.

 

6

ok les mecs là va falloir remettre les choses à plat, en fait ça parait compliqué au début mais il suffit d'appeler les choses par leurs noms:

frisé: DGDG DGDG DGDG DGDG

roulé: DDGG DDGG DDGG DDGG

moulin droit: DGDD GDGG DGDD  GDGG

(en fait l'explication est simple l'appelation droite ou gauche d'un doigté dépend sur tu joue le premier temp à droite ou à gauche, si 2 mouvements portent le même nom c'est donc les mêmes et il suffit d'inverser)

ainsi le moulin gauche: GDGG DGDD GDGG DGDD

Il y a un seul bouquin qui va véritablement te les faire vraiment tous voir, c'est le "stick control" à avoir absolument.

ces mouvements sont très utilisés, le moulin par exemple t'en trouve chez tous les batteurs qui font de la musique latine ou encore dans toutes les marches militaires.