Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant batterie ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 5 456 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Debutant batterie ?


Voila, bonjour a tous

Je m appelle Alain ,j ai 43 ans et j habite en belgique

Apres,3 ans de guitare,j aimerais me teste a la batterie

Pour tout dire je suis vraiment novice de chez novice

apres plusieurs heures a chercher sur le net , je trouve que la Roland hd-1 m irais bien surtout que j ai un fils de 14 ans qui pourrais peut etre aussi teste?

Voila ,je vous demande votre avis d expert

Un tout grand merci et a bientoticon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

J'ai finalement essayé la TD1, c'est bien naze! Je suis hyper déçu, notamment à cause de du système de pédale gadget et de l'emcombrement : c'est trop petit pour jouer!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

22

Hors sujet :

 

Hors sujet :

Citation de kyrcnos :

J'ai finalement essayé la TD1, c'est bien naze! Je suis hyper déçu, notamment à cause de du système de pédale gadget et de l'emcombrement : c'est trop petit pour jouer!

 

 

Si on parle du HD-1, je suis pas tout à fait d'accord, oki le système de pédale est très space, les toms ne sont pas hypers grands et t'as pas intérêt a être myope si tu ne veux pas les louper.

Mais, franchement au bout de 5 minutes, tu commences a t'habituer, et je trouves que justement, ça t'encourage a être précis si tu ne veux pas taper à côté. Pour corroborer ton histoire de double pédale que je ne trouve pas si débile en soit, il y a justement un preset double pédale, ce qui t"apprends a trouver un équilibre dans ton jeu au pied, puisque pour le coup les pédales sont mécaniquement identique , ce qui est rarement le cas d'une double vu le pléthore de réglages que l'on y trouves généralement, oki sauf sur une de base, m'enfin elles ne seront jamais pareil au niveau du réglage de chaque ressort, du, pour le coup a l'imprécision de la tension faite au pifomètre . Et au moins t'as la même sensation aux pieds que tu sois sur un Charley ou Grosse caisse à gauche que la Grosse Caisse de droite.

Bref En ce qui concerne débuter par la double pédale. Pour le travail du pied gauche, Pourquoi pas???.

Perso je trouve qu'il y a beaucoup à faire déjà avec le Charley pour commencer, et puis rappelles toi comment tu galérais avec tes membres quand t'as débuté.... . Hier dans un magasin, un mec essayait une batterie, il jouait bien mais tu sentais franchement que le touché au Charley n'avait jamais été bossé, aucune subtilité avec des ouvertures pas très propres, c'est dommage. D'autant plus que le soir je suis allé Voir Erik Truffaz, avec Marc Erbetta a la batterie et la le jeu aux pieds sur Charley et la Grosse Caisse, enooooormme, beaucoup de finesse et de subtilité et quand il faut etre bien bourrin il est là aussi le mec, bref c'est ça que j'appelle avoir bosser ses pieds. Et son touché, merveilleux.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 10:34:23 ]

23

Apparemment il y a plusieurs écoles de batterie. Mon prof insistait plus sur la coordination que le touché (en tant que débutant). Bien sûr, les 2 sont aussi importants pour être un batteur accompli. C'est vrai que lorsqu'on privilégie le touché, la double peut paraître secondaire, mais c'est excellent niveau coordination et groove.

Info intéressante pour la TD1 (mode double pédale), merci!

Pour finir, je pense que les 2 méthodes sont défendables (c'est rare assez quand je ne tranche pas icon_surprised.gif )

Au début, c'est le prof qui décide...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

24

Bonjour Alain

moi aussi j'ai 43 ans et suis novice en batterie pourtant j'ai passé le cap il y a quelques semaines apres quelques essais sur des batteries electronique (roland td 4KX, td9kx ....).

j'ai fini par acheter une yamaha dtx 550 suite à divers conseils d'amis batteurs et vendeur à la baguetterie.

c'est une super batterie electronique avec tout les avantages d'une accoustique (charley ....)
en plus de ceux d'une electronique (merci pour les voisins,tu joues quand tu veux meme la nuit!!!)icon_exorbite.gif

attention !! car une batterie est la plupart du temps vendu sans accessoire, il faut ajouter le prix de la pedale grosse caisse, siege, baguettes, casque .... choisis un full pack complet pour ne pas avoir de mauvaise surprises.

bon courage

25

Salut à tous!

Bon pour poursuivre dans la dynamique du topic, et du débat donc, j'ai vendu ma merveilleuse acoustique (R.I.P ma belle Sonor....) Pour passer sur une éléctronique, et mon choix s'est porté sur la TD4k... budget oblige.

Forcément un peu paumé au début du fait de la taille des Toms, en fait ca exerce la technique et la précision comme dis précedemment dans le topic... Pour le charley c'est clair qu'on y perd... surtout apres 9 ans de batterie "classique".

Maintenant, faut aussi redescendre un peu sur terre... Alain veut juste "tester" la batterie avec son fils de 14ans... juste se faire plaisir, et je ne suis pas sur qu'il fasse tres attention à toutes les nuances qu'un charley classique propose... sans aucune offense!

Une électronique est largement suffisante pour faire ses 1eres gammes, elle obligent la précision, et permet malgré tout de travailler les pieds (si on évite la HD-1 qui est une véritable horreur...)

Bref, Alain, sans t'intéresser à la HD-1 qui, à mon avis est une horreur, les autres 1ers modèles pourront te permettre de faire tes 1eres gammes, sans te sentir obliger d'investir dans une double et tout le reste... surtout qu'aujourd'hui, la plupart des batteries éléctro qu'on trouve sur internet ou en magasin sont vendues avec un "bundle" comprenant le plus souvent siège, pédale de GC, baguette et casque offert... et le casque fourni sera largement suffisant AU DEBUT, sans que tu es a casquer 75 euros... (super marrant.)

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

26

Au pire prends toi une Yamaha DTX-Press d'occase (la II ou III) et tu verras si tu veux investir d'avantage. G un pote qui l'a depuis 10 ans et elle lui rends encore service...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

27

essai

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

28

au pire prends toui une Yamaha DTX -PRESS II ou III d'occase et tu verras si tu veux investir d'avantage. G un pote qui l'a depuis 10 ans et elle lui rend encore service.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"