Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Clic ? Clave, Sample, Bip, shaker, debit ou pas debit ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 989 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Clic ? Clave, Sample, Bip, shaker, debit ou pas debit ?

Salut les vilains ! Damn, ca fait longtemps que je n'avais pas posté.

Alors, quoi dans vos oreilles ?

Je joue (seul ou avec un de mes groupes) au clic. du moins je m'y mets petit à petit. Seulement voila : le woodblock ou la cloche sur chaque temps, entre nous = c'est relouuu !

Je veux dire par la que quand je me fais une petite boucle (sur Reason) avec block+tambourin+ 1 ou 2 sample, c'est tout de suite plus agreable.

Le probleme c'est que pour chaque style, voir meme pour chaque patern de batterie, si je veux jouer avec ca ... il faut que je refasse une nouvelle boucle à chaque fois.

icon_arrow.gif Est ce que c'est moi qui suis chiant, et dans ce cas je devrais mettre une clave sur chaque temps et puis terminé.

icon_arrow.gif Est ce qu'il existe deja sur le net des boucles sympas toutes pretes ?

icon_arrow.gif Est il bien selon vous d'y mettre un debit type croche, ou double, ou meme qqch de rythmé type clave, cascara etc ...

Bref, merci de parler de ce que vous vous mettez dans la courge pour jouer au clic !

PS : pas le droit de parler matos, je m'en branle icon_bravo.gif

2

Pour ma part, c'est le "bip" de mon métronome (format carte de crédit Korg) sur chaque temps avec accent sur le premier temps (en fait un bip + aigu que les autres). Sur certains morceaux en mesures composées, ou bien qui comportent des passages avec une grille différente, je ne met plus l'accent.

 

 

3

On peut trouver des tonnes de boucles de batterie.

Soit des fichiers audio, ou des fichiers Rex/apple loops qui s'adaptent au tempo.

Sinon des boucles intégrées aux logiciels de batterie/percussions qui sont alors en MIDI.

Si tu utilises Logic il y a plein de boucles intégrées.

Sur Reason du dois pouvoir trouver des boucles au format REX pour le rack Dr. Rex.

4

Je viens d'acheter une electribe :fourniss: bave

5

moi je fais tourner une tronçonneuse en sous-régime pour couvrir mon jeu tout en finesse. ça marque donc des triples croches à environ 220bpm. la latitude de réglage est un peu faible. avec du sans plomb 95 on gratte 12 points par rapport à du diesel, et 25 par rapport au fioul. mais bon, pour faire du punk-oï nazi ça suffit.

et avant j'utilisais ma grosse harley et son 2-temps bienveillant mais avec cette connerie de loi Evin, et les bronches fragiles de quelques lopettes de chanteurs, c'eut n'eu plus été possible.

 

putain et non merde je suis pas un bourrin :cry:

 

http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 16:59:01 ]