Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le blast

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le blast
Est-ce que certains d'entre vous introduisent quelques Blast beats dans leur jeu. Si oui, quelle technique utilisez-vous? Poignets? bras :oo: ?, Rebond? Doigts? J'en passe et des meilleures.
Je me pose cette question car actuellement avec les triggers :furieux: beaucoup de batteurs tiennent les blasts pendant deux heures à raison de 1000 coups par minute mais le rendu (très mécanique) est pour le moins douteux (cf batteur de Behemoth ou la quasi totalité des batteurs de Grind-Death).

Merci
2
C'est quoi? Une figure aux balais?
3
Qu'est-ce ? une variante du chabada ?
4
Blast Beat = solo de triangle
5

Citation : Qu'est-ce ? une variante du chabada ?



LOL ! Le blast est le terme communément utilisé par les batteurs "extrèmes" pour désigner des croches jouées d'une seule main à un tempo dépassant souvent le 180 à la noire, voire bcp plus. Généralement, la grosse caisse joue des croches sur le temps (avec la ride à l'unisson ou le charley) et la caisse claire des croches à contre-temps (la deuxième et la quatrième double-croche du temps si vous préférez) ce qui donne un rythme violent à des tempos élevés. Je dis "en général" car il y'a quelques variantes (en ternaire ou binaire).
Pour répondre à ta question Golem, je dois dire que je n'utilise pas les bras pour cette technique mais plutôt le poignet (mouvement de "balancier" ) associé au rebond de la baguette. A des vitesses élevées, les doigts entrent en jeu --> il faut entretenir le mouvement par des impulsions de 3 doigts (du majeur à l'auriculaire) sur le corps de la baguette tout en maintenant un bon grip avec le pouce et l'index. Ainsi tu peux aller plus vite sans te niquer le poignet. Des baguettes longues, pas trop lourdes et avec une grosse olives sont appropriées.
Enfin, tout ceci est dur à expliquer; il serait plus simple de te le montrer directement. ;-)
6
Ah.


Et quel rapport avec les triggers ?
7
J'imagine que le trigger donnent l'impression de tapper comme un bucheron viking alors qu'en fait c'est rapide mais pas fort.

Citation : le poignet (mouvement de "balancier" ) associé au rebond de la baguette


c'est la technique de frappe enseigné par les profs en fait, non?
8

Citation : J'imagine que le trigger donnent l'impression de tapper comme un bucheron viking alors qu'en fait c'est rapide mais pas fort.



Tout à fait ! En fait à des tempos de fou, l'olive décole à peine de la peau (quelques centimètres)

Citation : c'est la technique de frappe enseigné par les profs en fait, non?



Ben oui, c'est un peu ça. C'est le même mouvement que celui que tu fais sur ton charley, quand tu joues le temps avec le corps de la baguette et le "et" (contretemps) avec l'olive pour que ça "groove" plus.
9
Pour comprendre la quintessence du terme "blast", écouter Chris Pennie, le batteur de Dillinger Escape Plan, un fameux groupe de chaos hard-core qui démonte sa race à mort!
10