Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ostéopathe-batteur ça vous tente (d'indiens) ?!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 677 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ostéopathe-batteur ça vous tente (d'indiens) ?!
hugh à tous,

Je suis nico quentin (shamanico), je suis kinésithérapeute et étudiant en dernière année d'ostéopathie.
Je suis installé sur Lamballe dans le 22 en Bretagne. Je soigne beaucoup de musiciens et notamment pas mal de batteurs.
Mon cursus se termine et j'ai un mémoire de fin d'étude à réaliser cette année. J'ai décidé de l'orienter vers la batterie et les batteurs.
Je me suis demandé quels étaient les problèmes rencontrés par les batteurs. J'ai demandé autour de moi et j'ai cherché dans la littérature.
Les batteurs ont des TMS (Troubles Musculo Squelettiques) qui entrainent des gênes et des douleurs spécifiques à leur pratique.
Les doigts, les poignets, les coudes, les épaules et le dos sont principalement touchés.

Si vous avez des douleurs ou des gênes lorsque vous jouez de la batterie, je peux vous aider.
Je vous propose de vous soigner gratuitement ! Si , si c'est possible !
La seule chose que je vous demanderai sera de faire quelques tests en tapant sur un pad caisse claire roland relié à un drumometer et en répondant une série de questions avant et après les soins d'ostéopathie.
Je vous expliquerai le protocole, plus en détail si ça vous intéresse.

J'attend vos réactions et vos réponses.
Merci !

feet on earth & head in the stars !

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 10:17:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
j'attend vos réponses en MP sur AF, ou bien directement sur ma boite :
quentin.nfs@orange.fr


feet on earth & head in the stars !

12
dommage que tu habites si loin... je ferais un merveilleux cobaïe...
j'ai eu un peu tout en matière de douleur batteuristique !
Et puis... Lamballe... plein de souvenirs de concert bien, bien, bien rock'n'roll ! (voir pire)