Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ostéopathe-batteur ça vous tente (d'indiens) ?!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 677 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ostéopathe-batteur ça vous tente (d'indiens) ?!
hugh à tous,

Je suis nico quentin (shamanico), je suis kinésithérapeute et étudiant en dernière année d'ostéopathie.
Je suis installé sur Lamballe dans le 22 en Bretagne. Je soigne beaucoup de musiciens et notamment pas mal de batteurs.
Mon cursus se termine et j'ai un mémoire de fin d'étude à réaliser cette année. J'ai décidé de l'orienter vers la batterie et les batteurs.
Je me suis demandé quels étaient les problèmes rencontrés par les batteurs. J'ai demandé autour de moi et j'ai cherché dans la littérature.
Les batteurs ont des TMS (Troubles Musculo Squelettiques) qui entrainent des gênes et des douleurs spécifiques à leur pratique.
Les doigts, les poignets, les coudes, les épaules et le dos sont principalement touchés.

Si vous avez des douleurs ou des gênes lorsque vous jouez de la batterie, je peux vous aider.
Je vous propose de vous soigner gratuitement ! Si , si c'est possible !
La seule chose que je vous demanderai sera de faire quelques tests en tapant sur un pad caisse claire roland relié à un drumometer et en répondant une série de questions avant et après les soins d'ostéopathie.
Je vous expliquerai le protocole, plus en détail si ça vous intéresse.

J'attend vos réactions et vos réponses.
Merci !

feet on earth & head in the stars !

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 10:17:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
j'attend vos réponses en MP sur AF, ou bien directement sur ma boite :
quentin.nfs@orange.fr


feet on earth & head in the stars !

12
dommage que tu habites si loin... je ferais un merveilleux cobaïe...
j'ai eu un peu tout en matière de douleur batteuristique !
Et puis... Lamballe... plein de souvenirs de concert bien, bien, bien rock'n'roll ! (voir pire)
si je peux t'aider de loin, n'hésites pas !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
13
dernière ligne droite !
mon mémoire de fin d'étude touche à sa fin et je peux encore soigner gratuitement des batteurs jusqu'à la fin du mois de juillet 2012. Si vous êtes sur place ou bien si vous venez en vacances en bretagne, faites un tour à Lamballe (22) et je vous accueillerai avec joie !

feet on earth & head in the stars !

14
Bonjour !

C'est avec plaisir que je viens de découvrir cette discussion.
J'ai parfois des douleurs en jouant mais j'arrive à corriger mes mouvements en temps réel pour les éliminer. Cela dit, je suis sûr qu'une visite chez un ostéopathe comme toi, conscient de ce qu'implique mécaniquement la pratique de la batterie me ferait le plus grand bien.
J'ai déjà demandé conseil à un ostéopathe (qui s'occupe très bien de mon dos) mais je suis un peu passé pour le guignol qui joue les sportifs et qui n'est que musicien...
Si tu peux me recommander quelqu'un dans mon coin (j'habite dans le Bas-Rhin), je t'en serai très reconnaissant.

En attendant bonne vacances si tu en as, et au nom de tous les batteurs et musiciens, merci de cette initiative, je pense qu'il y a beaucoup à faire dans ce domaine où je n'ai pour l'instant rencontré que la surprise ou l'incompréhension.
15
salut oldforest !

je te conseille d'aller voir Patricia Verhaeghe à Strasbourg.
voici un lien avec les coordonnées :
http://www.afosteo.org/index.php?option=com_sobi2&sobi2Task=search&Itemid=0&searchphrase=exact&&sobi2Search=67

feet on earth & head in the stars !

16
Je cloture mon étude !
J'aurai eu 28 batteurs-patients.
J'exploite les résultats en ce moment m^me !
Si çà vous intéresse je vous communiquerai les résultats.
J'ai réparti les batteurs en 2 groupes(soin placebo,soin d'osteo structurelle), et j'ai étudié les variations sur la douleur, la gêne fonctionnelle et la performance sur caisse claire (tests de 60 secondes avec Drumometer !).

Merci pour vos messages et votre aide.
La porte de mon cabinet à Lamballe (22) vous est grande ouverte !

feet on earth & head in the stars !

17
Merci beaucoup pour l'adresse !
Je serai intéressé par les résultats de ton étude, et je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas...
18
je voulais vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'années à tous et toutes. Cette année aura été encore une grande année pour moi. Depuis le 18 septembre dernier, je suis officiellement ostéopathe ! Mon mémoire de fin d'étude, dont le sujet était 'effet de l'ostéopathie structurelle sur des joueurs de batterie', a connu un franc succès puisque j'ai obtenu un 16,3/20 !!! Beaucoup de travail, mais de beaux résultats et de belles rencontres...
Merci à ceux qui ont participé, de près ou de loin, à cette expérience.
Pour ceux que çà intéresse je peux leur envoyer mon mémoire (via MP).
Grace à un protocole bien nickel chrome, j'ai réussi à prouver l'efficacité de l'ostéopathie structurelle (5 fois supérieur au traitement placebo de mon étude !). La douleur et la gêne fonctionnelle ont sérieusement diminuées, et les performances sur caisse claire se sont bien améliorées !!
Encore un grand merci à vous.

feet on earth & head in the stars !