Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication Tambour de guerre

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabrication Tambour de guerre
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster ça et j'en suis désolé si ce n'est pas le cas.

Alors voilà, comme le dit le titre du post, je voudrais fabriquer un genre de tambour de guerre voyez vous, avec une belle peau que j'aurais tanné et un support en bois que j'aurais taillé. J'aimerais obtenir un son très grave et très lourd. Sauf que, je n'y connais absolument rien dans tout ce qui est percussion et tout le tralala.

Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses.
Asulf.
2
salut bricoleur fou

Citation :
je n'y connais absolument rien dans tout ce qui est percussion et tout le tralala.

HA !!!!!!!
mais tu sais comment fabriquer ca au moins???
j'en doute quand je lit ca:
Citation :
avec une belle peau que j'aurais tanné et un support en bois que j'aurais taillé.

tu sais tanner une peau ?????
taillé un fut ????? :8O::8O: holàààà mon ami,ca se fait plus depuis longtemps ca par chez nous :lol:
les futs taillés, c'est en afrique que tu trouve ca,on appelle ca des djembé et on est loin d'avoir un son rempli de basse et "tres lourd" comme tu dit(à moi de taper dans de tres gros diametre à la limite)

un fut c'est soit:
-fut multiplis (contreplaqué pour parler grossissement)
-fut en douve (plusieurs bouts de bois collés verticalement(comme un tonneau) puis tourné..)
-fut en segment(la même chose que les douves mais les bouts de bois sont horizontaux)
-ET!!! mais c'est très rare: fut taillé dans la masse(ca demande une tres grande connaissance du bois et c'est très long,plusieurs etape de taille puis séchage,puis re-taille puis ré-sechage......ca se fait pas en 5 min quoi et on prend pas n'importe quelle bout de bois,l'acheteur lambda payera une fortune le bout de bois convoité ...etc etc