Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment programmer les tempos ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment programmer les tempos ?

Bonjour, je suis guitariste dans un groupe de Hard et je recherche un moyen pour notre cher et tendre batteur de nous donner le bon tempo pour débuter chaque morceau du répertoire ... sur pas mal de morceaux on commence pas assez ou trop vite, à force, c'est icon_crying1.gificon_fache.gificon_furieux.gif

Y aurait pas moyen pour le batteur, de se programmer le bon tempo à chaque début de morceau, avec un métronome électronique ou autre machin programmable ?

Let's Rock !

2
Bizarre : la réponse est dans la question !

Il lui faut un métronome pour checker la vitesse avant chaque morceau. Soit il note les tempi quelque part, soit il les enregistre dans la banque du métronome (type Tama RythmWatch, Roland Dr Beat…)

3

... le Tama est pas mal du tout puisque programmable, un peu chérot mais bon !

Merci l'ami, je transmet à mon batteur icon_bravo.gif

Let's Rock !

4
si il est vraiment a la dèche, il enregistre les bpm comme des chansons sur un lecteur mp3 et il n'a plus qu'à faire défiler les tracks:mdr:
5

Citation de : fromwest

si il est vraiment a la dèche, il enregistre les bpm comme des chansons sur un lecteur mp3 et il n'a plus qu'à faire défiler les tracks:mdr:

 ... ben ouai, c'est bien ce qu'il me semble le plus pratique aussi ...

Merci pour lui bravo

Let's Rock !

6

... pour enregistrer le bon tempo de chaque morceau du répertoire sur un lecteur mp3, pas de problème mais il faudrait un système pour lancer le track à chaque début de morceau, au pied avec un switch mais sur un mp3, y a pas ce genre de connexion pour lacer les morceaux au pied ... ou un système de led, même sans le son, et pareil, activable et désactivable au pied ?

Let's Rock !

7
Il faut simplement faire Play à la main. Juste un fichier de 4 temps (par exemple) avec la fonction "Boucle d'un titre" activée sur le lecteur mp3 suffira je pense, pas besoin de mettre la chanson entière (sauf si le morceau est compliqué, et là la boucle ne sert plus à rien, par contre faut mettre quelques mesures de pré-roll (2 ou 4 selon le feeling de ton batteur), avant le vrai démarrage de la chanson), et il peut choisir quand démarrer après avoir fait "Lecture" sur le lecteur ...

Ensuite tout dépend de la façon que vous avez de lancer vos morceaux, si le batteur aboie "1-2-3-4" ou bien 4 (ou 2) coups baguette contre baguette (ce que je fais perso), ou bien intro de batterie, ou bien rien, ce qui n'est pas l'idéal bien sûr ...

A+

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 17:02:41 ]