Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau de Batteries

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peau de Batteries
Salut tout le monde,
je n'ai pas trouver de sujet sur mon besoin dans le Forum !
Je voudrais savoir quelques référence de peau de batterie ( toutes marques ) pour des enregistrement en studio. Je suis moi même batteur, et je recherche des peaux pour jouer du " rock " ! Enfaite, je veut pouvoir taper fort sans un vilain sons ( peaux blanche souvent ), surtout que ma salle de musique n'est pas tout a fait bien insonriser !
Merci de vos réponses,
Emmanuel :)
2
salut, pour un jeu de type rock, je te conseil les remo: weatherking pinstripe; ce sont des peaux transparentes en bain d'huile (deux peaux avec une agent réducteur de résonance entre les deux); elle sont robuste et permettent un jeu assez lourd.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

3
Merci beaucoup !!
Y'aurai moyen de voir ces peaux à l'oeuvre sur une vidéo please ? :)
4
Les pinstripe, oui (mais encore une fois il n'y a pas d'huile dedans), ou alors chez Evans tu as les EC2 qui ont également un son assez maîtrisé mais sans le côté un peu plastoc des pinstripe...
5
Merci pour les réponses !
DU coup, pour l'enregistrement studio, faudra-t-il encore des sourdines ou autres accessoires pour le son ?
6
En fait j'avais lu un peu rapidement ton premier post, quand on conseillait les Remo pinstripe ou les Evans EC2, c'était plus particulièrement pour les toms... Pour la caisse claire on met généralement une peau plus fine style Remo ambassador ou Evans G1, en grosse caisse une peau avec un anneau atténuateur d'harmoniques genre Remo Powerstroke IV ou Evans EQ3.

Si ta batterie est bien réglée et enregistrée dans une pièce avec une bonne acoustique en principe il n'y a pas besoin de la mater comme un goret avec du tape ou des mouchoirs, surtout si tu cherches le gros son.
Ceci dit en studio c'est toujours une bonne idée de se pointer avec des moongel, si l'ingé son trouve qu'un fût a une résonance trop longue, ça peut être pratique...