Sujet de la discussionPosté le 19/08/2013 à 18:16:28Stoper une fissure dans une crash
Après quelques années de bon et loyaux service, ma crash 16" commence à se fissurer... Pour le moment la fissure fait environ 5mm de long
J'aimerais savoir le meilleur moyen de l’arrêter avant que les dégâts deviennent trop important. J'ai une meuleuse au boulot, est-ce que ça peu couper la cymbale ? est-ce la meilleur solution ? Est-ce que percer un trou au bout de la fissure peu suffire à le stopper ?
Merci d'avance pour vos conseils Car j'ai un peu peur, et pas envie d'en racheter une autre...
Non on ne peut pas, les cymbales sont fait dans un alliage, avec tout un process de fabrication, bref c'est un produit fini (martelée, etc), et pour la souder il faudrait la faire fondre à quelques millier de degré, et de plus je ne pense pas que le résultat soit flamboyant.
Effectivement ton Ufip est dans un sale état. Mais c'est des cymbales bas de gamme fragiles ça. Au pire tu peux scier et récupérer juste le dome pour en faire une petite cymbale d'effet.
Ufip n'est pas spécialement une marque bas de gamme et ce genre de fissure peut arriver sur du bon matos: j'ai eu la même blague avec une K thin, pas vraiment de la merde en principe. Apparemment c'est dû à un tournage un peu trop prononcé de la cymbale et ce genre de fissure est couvert par la garantie...
Pour le soudage, ça ne me paraît effectivement pas une top idée...
Clair Skabat, c'est une class series ma petite crash, et à chaque scène partagée, les autres batteurs me l'empruntaient : la crash secondaire parfaite, bien aigu et explosive, sans niquer les oreilles, et c'est une vrai crash, pas une splash !
Lapin +1 (comme d'hab), j'ai eu une bosphorus fine qui a claqué a la deuxième répet, et je loin d'être un bucheron -> changé direct par la bag.
Pour infos, ma crash continue quand même de se fissurer. J'ai peut être percer un trop petit trou...
Et ca commence à s'entendre, j'ai beaucoup perdu en sustain, un peu en attaque, et ca commence légèrement à crunsher si on tend bien l'oreille... J’essaie de l'utiliser le moins possible ces temps-ci pour la conserver un peu, mais je pense qu'elle est définitivement condamné. Je pourrais toujours la scié, mais là ça changerait vraiment le son, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.