Stoper une fissure dans une crash
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 877 vues
- 7 followers
Skabat
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2013 à 18:16:28Stoper une fissure dans une crash
Après quelques années de bon et loyaux service, ma crash 16" commence à se fissurer... Pour le moment la fissure fait environ 5mm de long
J'aimerais savoir le meilleur moyen de l’arrêter avant que les dégâts deviennent trop important. J'ai une meuleuse au boulot, est-ce que ça peu couper la cymbale ? est-ce la meilleur solution ? Est-ce que percer un trou au bout de la fissure peu suffire à le stopper ?
Merci d'avance pour vos conseils Car j'ai un peu peur, et pas envie d'en racheter une autre...
J'aimerais savoir le meilleur moyen de l’arrêter avant que les dégâts deviennent trop important. J'ai une meuleuse au boulot, est-ce que ça peu couper la cymbale ? est-ce la meilleur solution ? Est-ce que percer un trou au bout de la fissure peu suffire à le stopper ?
Merci d'avance pour vos conseils Car j'ai un peu peur, et pas envie d'en racheter une autre...
- 1
- 2
Aleksii
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 21/08/2013 à 08:52:56
Salut Skabat,
Oui le mieux est de stopper la fissure en perçant. Après je sait que j'ai déjà découpé une cymbale pour un client et bizarrement le son était pas mal
Manière dont je l'ai coupé :
http://www.lordelmusique.com/~file/image/cymbale.jpg
En revanche la fissure était d'au moins 5 cm.
Pour conclure, si tu veut stopper tu peut percer voir même riveter, sinon tu peut meuler si la fissure augmente. C'est radical mais de toute façon la cymbale est foutu...
Alexis, Lordel Musique.
Oui le mieux est de stopper la fissure en perçant. Après je sait que j'ai déjà découpé une cymbale pour un client et bizarrement le son était pas mal
Manière dont je l'ai coupé :
http://www.lordelmusique.com/~file/image/cymbale.jpg
En revanche la fissure était d'au moins 5 cm.
Pour conclure, si tu veut stopper tu peut percer voir même riveter, sinon tu peut meuler si la fissure augmente. C'est radical mais de toute façon la cymbale est foutu...
Alexis, Lordel Musique.
Mdurab
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 21/08/2013 à 10:33:26
Salut,
Aleksii t'a en effet exposé les deux solutions. J'ai expérimenté les deux, voilà ce que je peux apporter au sujet :
1/ Découpage : nouveau look, sustain bcp plus faible, peut faire une bonne cymbale d'effet
2/ Percer au commencement de la fissure : Grésillements car frottement des deux morceaux, look à peu près conservé, moins de perte de sustain (mais grande perte quand même). La solution d'en profiter pour riveter c'est pas bête, tout dépend si c'est un effet que tu recherches.
Aleksii t'a en effet exposé les deux solutions. J'ai expérimenté les deux, voilà ce que je peux apporter au sujet :
1/ Découpage : nouveau look, sustain bcp plus faible, peut faire une bonne cymbale d'effet
2/ Percer au commencement de la fissure : Grésillements car frottement des deux morceaux, look à peu près conservé, moins de perte de sustain (mais grande perte quand même). La solution d'en profiter pour riveter c'est pas bête, tout dépend si c'est un effet que tu recherches.
Skabat
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 21/08/2013 à 18:22:52
Merci pour vos réponses
Ben pour le moment vu mon budget, c'est pas une cymbale d'effet que je recherche, mais bien de sauver ma crash (même si le son ne sera jamais aussi parfait qu'avant). La fissure n'étant pas bien grande, j'espère qu'un trou au bout suffira à la conserver un moment comme ça (je sais que ca finira par recraquer), sans altérer le bruit (évidemment la crash seul avec l'oreille dessus on entendra un peu le bruit, mais en coup de crash au milieu du mix de la batterie et du groupe, je pense pas que ca s'entende ^^)
Je m'occupe de ça demain normalement. J'ai juste peur que le fait de percer tourne mal et agrandisse la fissure... J'ai jamais percer dans du métal... :S
Je vous tiendrais au courant de comment ça c'est passé
Ben pour le moment vu mon budget, c'est pas une cymbale d'effet que je recherche, mais bien de sauver ma crash (même si le son ne sera jamais aussi parfait qu'avant). La fissure n'étant pas bien grande, j'espère qu'un trou au bout suffira à la conserver un moment comme ça (je sais que ca finira par recraquer), sans altérer le bruit (évidemment la crash seul avec l'oreille dessus on entendra un peu le bruit, mais en coup de crash au milieu du mix de la batterie et du groupe, je pense pas que ca s'entende ^^)
Je m'occupe de ça demain normalement. J'ai juste peur que le fait de percer tourne mal et agrandisse la fissure... J'ai jamais percer dans du métal... :S
Je vous tiendrais au courant de comment ça c'est passé
Skabat
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 22/08/2013 à 17:50:59
J'ai fait un trou au foret de 1 au bout de la fissure. C'est difficile de viser avec un aussi petit foret, mais ça a l'avantage de pas faire un trou trop gros (à la limite 1.5 aurait été pas mal, mais celui d'au dessus c'était un 2.5, là ca devient trop gros).
Le trou est à la limite de la fissure (en gros le début du trou est tangent à l'extrémité de la fissure, mais bon, ça devrait le faire, au moins pendant un petit bout de temps (le plus long possible je l'espère !)
Le trou est à la limite de la fissure (en gros le début du trou est tangent à l'extrémité de la fissure, mais bon, ça devrait le faire, au moins pendant un petit bout de temps (le plus long possible je l'espère !)
Aleksii
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 28/08/2013 à 18:01:29
Ok cool !
Et le son ?
Skabat
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 01/09/2013 à 22:28:55
Ben franchement, ca ne s'entend pas J'espère que ça durera ! ^^
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/09/2013 à 10:21:04
et à l'autre extrémité de la fissure aussi non?
Skabat
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 02/09/2013 à 17:58:52
La fissure était au bord de la cymbale, donc qu'un seul trou à percer
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/09/2013 à 16:29:40
ah ok, perso je suis pas arrivé à sauver ma petite crash, trous ou pas, elle sonnait comme une merde
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2