Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour gaucher ?

  • 20 réponses
  • 17 participants
  • 7 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie pour gaucher ?
Bon je suis pas batteur, mais les quelques fois ou j'ai essayé des batteries, j'etais pas a l'aise dessus, surtout au niveau des pieds...
etant gauché, je me pose la question : si j'inverse charley et grosse caisse, serais je plus a l'aise ? :???:
y'a t"'il des batteursd qui inversent ces elements ?
merci
Euh...
Afficher le sujet de la discussion
11
Stef, ça rejoint plus ou moins ce que je disais: bosser les deux côté permet d'acquerir de l'indépendance au niveau des membres. Or quand tu decroises, t'es obligé de bosser la ride de l'autre bras... bref, tu bosses plus car t'as pas le choix.

Faut arrêter un peu avec "prendre des mauvaises habitudes" et tout le tintouin !!!

J'ai appris sur une guitare et sur une batterie de droitier uniquement pour des raisons de tunes (je suis gaucher, à l'époque, c'était des instru de prêt). Après 10 ans de gratte, basse, batterie, je suis pas un killer, mais je me débrouille.
Je suis pas pro non plus. Tout dépends des prétentions.
Si tu comptes devenir pro, alors, bosse comme tout le monde, de façon scolaire.

Si c'est pour t'éclater, alors eclate toi, et fuck les methodes. Ecoute des skeuds, c'est la meilleur methode du monde.

gauche ? droite ? les avis sont partagés donc, fait ce que tu veux !!!!!!
12
Heu.... ok avec toi blooddsugar, mais "fuck les méthode, éclate toi et c tou", ca fait un peu cliché kan meme.... :???:
Quand je parle de méthode d'apprentissage et de bonne habitude, ca n'est certainement pas pour se prendre la tete, mais pour démultiplier le plaisir!!!! Faut pas tout confondre, bosser "serieusement" ne veut pas dire galère et ennui!!!!
Si on prend l'exemple de la technique de baguette par exemple. Perso je suis pas un grand technicien, j'ai toujours privilégier la musicalité. N'empeche ke kan tu a de solides bases, ca aide vachement! Et si je continu a bosser de nouvo exercices technik, ca n'est pas "gratuit", c'est pour pouvoir etre 10fois plus a l'aise dans mon jeu, et donc m'éclater 10fois plus sur scène.
Enfin après ca dépend bien sur des motivations de chacun. Mais attention: amateur n'est pas synonyme d'amateurisme.

Citation : Si tu comptes devenir pro, alors, bosse comme tout le monde, de façon scolaire.

Désolé de te contredire, mais justement, si tu veut en vivre, mieux vaut se démarquer des autres. Alors peut etre pas en ayant une technik radicalement différente, mais en aprennant une solide technik de base et en la transformant a sa sauce. La, ca commence a devenir interessant! Enfin bon, ca c un vaste sujet a débattre. Mais il suffite d'observer les batteur ki réussissent.. ya pas de miracle...




Citation : Ecoute des skeuds, c'est la meilleur methode du monde.



Entierement d'accord avec toi. Disons ke ca fait partie de l'apprentissage
13
Bonjour.

Je tombe un peu tard sur ce topic mais pour ma part aussi je suis gaucher. A vrai dire je suis comme Stef et je recommande aussi de tout inverser. C'est pas une tare, au contraire!
Au départ quand je jouait sur la baterie de mes cousins qui était en droitier je ne croisais pas les bras.
Après quand j'ai décidé de prendre des cours. Au premier cours, le prof m'a fait essayé des deux côtés et c'est à gauche que c'est venu le plus naturellement.
Bref, depuis le temps je pense et j'espère que tu joue bien en gaucher...

Sur ce, tchô et bonne beute à tous.
14
Peut etre con comme question, mais est ce qu'avec les peids, y'a une diferrence chez un gaucher et un droitier ??? :noidea:
Euh...
15
C'est vrai que ta question manque un peu de ... heu... sens là. Tu veux dire quoi par différence?
Parce qu'il n'y a aucune différence entre un batteur gaucher et un batteur droitier mis à part bien sûr le fait que les coups sont inversés.
J'espère avoir répondu à ta... heu question.
16
Bon je déterre un peu ce sujet, car moi qui suis gaucher, j'ai joué en droitier jusqu'à présent, mais comme je suis une brêle, ou pas assez motivé, j'ai jamais fait des étincelles. Par contre, j'ai essayé la combinaison suivant : charley à droite, ride à droite, GC et CC à gauche, en ouvrant sur les toms (de alto à droite à basse à gauche). Et là, ça le fait bien, sauf que j'ai du mal avec la charley (placement).

Careful with that axe, Eugene !

 

17
Moi je suis droitier et je m'entraine sur les deux config, gauché et droitier

l'approche est terriblement interressante, quand je monte mon kit classic, ya cent fois plus de possibilités

le charley ou la ride à la main gauche c'est extra!
les coup de crash main gauche, c'est super agrable de rester droit, bien posé sur son siege sans devoir tourner le dos pour rien.
chabada main gauche (ou rythmique normal) ca t'offre des possibilité diferrentes de ghoste notes (ex: le plan "don't phunk with my heart" des blackeyedpeas est exellent, mais chapeau à celui qui le joue en position normal)
pour les pedales, je suis entrain de reflechir à ma configuration ideal, grosse caisse 20pouce + 22pouce avec double, je sais pas


bref vive le travail ambidextre
18

Citation : bref vive le travail ambidextre



Ca c'est sur !

Je recommande a tous les batteurs d'inverser leur kit de temps en temps.
Ca fait un bien fou !
19
N'empêche, je trouve un peu bizarre que les gauchers aient le besoin de tout changer comme ça... essaie par-dessus tout de pas inverser, sinon à chaque fois tu vas devoir te faire ch*er à tout changer (surtt pour les cours...) en plus comme ça t'es ambidextre!
Tout de suite tu vas me sortir que j'y connais que d'alle, mais je suis gaucher et batteur depuis plus d'un an... et je te jure, avant je changeais à chaque fois tout en venant au cours, c'est d'un fatiguant...
et tu peux rien en dire, il faut ke t'aies essayé les deux un bon nombre de fois pour en juger :bravo:
20

Citation : N'empêche, je trouve un peu bizarre que les gauchers aient le besoin de tout changer comme ça


Bah un gaucher joue en gaucher et un droitier joue en droitier... Y pas de bizzarrerie.
Back to the Basics