Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour gaucher ?

  • 20 réponses
  • 17 participants
  • 7 546 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie pour gaucher ?
Bon je suis pas batteur, mais les quelques fois ou j'ai essayé des batteries, j'etais pas a l'aise dessus, surtout au niveau des pieds...
etant gauché, je me pose la question : si j'inverse charley et grosse caisse, serais je plus a l'aise ? :???:
y'a t"'il des batteursd qui inversent ces elements ?
merci
Euh...
2

Citation : j'etais pas a l'aise dessus, surtout au niveau des pieds.



pitet pcq t'est pas batteur....



:roll:
3
Moi jsuis gaucher!!!!!! :bravo2:
Tu inverse toute la batterie! ou tu joue avec la pedale de gauche de grosse caisse et tu inverse caisse clair charley, mais bon! :bave: (c kom ca ke ma copine ESSAIE de jouer) (sur ma pearl Eliminator POUR GAUCHER!!!! :aime: )
4
Moi je suis pas gaucher.
En fait j'ai rien à dire mais la solution TOUT inversé est la plus logique et efficace je pense.
Et la Pearl eliminator déchire... :clin:
5
Moi je suis ambidextre, bicéphale et trijambiste.

...aidez moi.
6
Perso, je suis à fond contre les gauchers. Y foutent toujours un de ces bordel dans les festivals...
7
Oui la logique est d'inverser tous les éléments ...

MAIS ... y'a des gauchers (en bossant beaucoup au niveau pieds) qui jouent sur des kits droitiers avec un énorme avantage qui est de ne pas croiser les bras pour taper caisse claire et charley ... :bravo: ex: Mike Bordin (Faith no more, Ozzy Osbourne, Korn)

Par rapport à un kit droitier, seule sa ride et sa chinoise sont inversées et à sa gauche.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
8
Parfaitement, tu peux même entièrement jouer sur un kit droitier en étant gaucher, c'est déroutant au début, mais petit à petit tu gagnes en indépendance des memebres.
A part fournir un peu plus de boulot pour le côté "un peu moins intuitif" du départ, perso, je n'y vois que des avantages.

(en même temps, je suis amateur, et il y a surement plein de contraintes que je ne soupçonne même pas)
9
Combien de concerts amateurs j'ai fait ou l'ordre des groupes était décidé par les batteurs :

"Vot' batteur est gaucher? tant pis vous jouez à 15h30 :lol: "
10
Salut l'ami, moi je suis un pur batteur gaucher, et je suis vraiment étonné des réponses. MAIS BIEN SUR KIL FAUT TOUT INVERSER!!! N'écoute pas kan on te dit de jouer a droite mais décroisé, a gauche mais a droite, patati patata.......... désolé si je suis direct (a la vu des post ke j'ai lu arghhhh), mais si t débutant, fo ke tu prennent les bonnes habitudes!!!*
En fait c comme si tu mettait un mirroir sur le coté d'une batterie "normale", et ben tout est symétrique. Autrement dit ton pied gauche joue Gcaisse, le droit la charley, Maingauche sur la charley et droite sur Cclaire. Voilou. Après si tu veut adopter une position d'OVNI, ou jouer décroiser a la bernard minet, c toi ki voit. Mais si tout lmonde joue de la meme facon, ya bien une raison fait moi confiance.
Tu vas me dire (et ta raison) ke ca peut etre galère au début, car effectivement si tu chope des plan de batteur en les regardant, ils sont a 98% droitier, et tout les doigté de méthode sont écrit pour les droitiers. Mais t'inquiete, après kelk semaine, ton cerveau va faire la gymnastique d'inversion tout seule, tu t'en rendra meme plus compte... Et encore une fois, comme on est symétrik par rapport aux droitier, la "conversion" n'est pas difficile. Aucun souci de ce coté.
Il n'ya AUCUNE différence entre jouer a droite et a gauche, sauf si bien sur tu adopte une technik autodidacte de la mort ki tue.

Petite anecdote: j'écrit a droite, je tiens une raquette a droite, je shoot dans un ballon a gauche, je mange droitier. Le truc c ke la 1ere batterie ke j'ai touché était celle d'un gaucher, et ca fait 10ans ke je joue comme ca. Donc tu vois, aucun probleme, et meme des avantages. Je ne suis pas vraiment ambidextre, c clair, par contre g pas mal bossé "de force" a droite, histoire de voir comment ca fait. Et ba ca permet des indépendance sympa, kon apprend pas dans les bouquins c sur.... je le conseille a tous!!!