Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2014 à 09:23:53commencer la batterie
bonjour a tous voila je reve de jouer de la batterie depuis mon enfance , quand j ecoute de la musique je fais abstraction des autres instruments quand je vais en concert je regarde que le batteur car je voudrais etre a sa place est ce que c est grave docteur !!
voila j ai 48 ans et je voudrai pas mourrir sans avoir assouvi ma passion alors je voudrai savoir si ce n ai pas trop tard si c est comme les langues vivantes vous savez i vaut mieux les apprendre petit, c juste pour faire un parallele et si je suis motivé dans combien de temps en gros je pourrai prendre du plaisir la vérité c est que j aimerai bien jouer dans un groupe ammateur est ce que c est plausible voila merci pour vos reponses
et au passage, juste pour varier les plaisirs, je me suis payer ça:
toi qui cherchais un système silencieux , plus silencieux que ça tu meurs
Bref, j'en suis ravi, ce n'est pas du tout les sensations d'une batterie réel, mais la vache qu'est ce que ça marche bien !
Ce que je fait est un peu criminel, parce-qu'avec cette batterie virtuel, le débutant qui ne s'est pas fait les poignées est foutu parce-que c'est de type "air-drum"...en effet, ici pas de rebonds, on tape dans le vide, donc le retour des baguettes en position initial....ben c'est à toi de la faire manuellement...et c'est la que je ne regrette absolument pas les heures et les semaines à travailler mes roulements, c'est ce qui me permet aujourd'hui de profiter du AERODRUMS
Voila, tout ça pour te dire que lorsque j'en ai marre de travailler, que ce soit la batterie, les roulements ou même bosser tout court....je me paye une récréation avec l'AERODRUMS, ça détend, c'est fun et je m'éclate histoire de faire baisser la pression...en plus c'est vraiment pas cher du tout, ou comment se faire plaisir en batterie à moindre frais sans embêter personne , j'ai poster mon avis: https://fr.audiofanzine.com/autre-percussion-electroniques/fictitious-capital/aerodrums/avis/r.123684.html
0
[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 13:19:03 ]
aradeo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
27Posté le 01/06/2014 à 10:34:35
ok merci pour ces conseils précieux moi quand j en ai marre je me fait des morceaux même si c est pas parfait mais ça fait du bien !!
0
le_ver_est_en_toi
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 01/01/2015 à 17:45:41
Salut,
je viens de commencer un site sur la batterie, et je suis tombé sur ton poste. Peut être certains articles te plairont. www.drums-passion.com
A bientot
0
[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 17:46:14 ]
aradeo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
29Posté le 22/03/2015 à 13:44:04
cela fait un ans que je prend des cours et j ai pour m entraîner une électronique Yamaha dtx 400 je suis accro maintenant je voudrais changer de matos que me conseiller vous je voudrais des pad plus grand et moins dur j ai un budget de 1000 euros merci