Sujet de la discussionPosté le 04/02/2015 à 14:58:15Enregistrer des pads de batterie directement dans Garageband
Bonjour,
je suis guitariste chanteur amateur et pour éviter d'utiliser les boucles de batterie de Garageband, je voudrais acheter 2 ou 3 pads de débutant et les relier directement à ma carte son.
Je pense qu'il faudra que je fasse pad après pad car je n'aurais pas assez d'entrées dans ma carte son, mais ça ne me dérange pas.
D'où ma question : j'ai vu que les batteries électroniques ont tous leurs composants reliés à un module et ça doit être ce module qu'il faut brancher dans une carte son. Les pads sont-ils donc utilisables en les branchant directement dans une carte son ?
Histoire de commencer, je pensais juste à un tom (genre Millenium MPS-400 Stereo Snare Pad) + une grosse caisse (genre Millenium Hi-Hat Controller ME).
Merci beaucoup !
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 04/02/2015 à 15:49:50
Non, les pads ne sont pas utilisables directement dans une carte son car ils ne produisent pas de son par eux même (enfin si, le "poc" retransmis pas le capteur piezzo)
Il faut qu'il soit connecté à un module qui convertisse ce signal électrique en signal midi, puis éventuellement en son si ce module fait également générateur de sons.
Une solution économique pour rentrer des séquences rythmiques dans Garageband (ou tout autre DAW), c'est d'utiliser des pads, comme le Korg nanopad par exemple.
qui va pouvoir piloter (en midi via USB) les sons de batterie de GarageBand (ou de n'importe quel plugin)
Sinon, si les baguettes s'imposent, il y a par exemple l'Alesis PercPad, qui a quelques sons internes et qui peut aussi piloter en midi les sons de GarageBand (et qui à une entrée pour un pad externe, de grosse caisse par exemple)