Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouvé vielle Pearl.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouvé vielle Pearl.
J'ai trouvé dans le grenier de mon oncle une vielle batterie Pearl rouge pailletée (GC+CC+TM+TB) ainsi qu'une cymbale Paiste Stambul (18').
Je pense qu'elle doit dater des années 60-70 et la dimension des fûts me semble bizarre... pas de 14', pas de 12', pas de 16', mais des diamètres 'hybrides'... Quelqu'un pourrait m'en dire plus là dessus, à savoir qu'elle a des renforts de chanfrein dans chaque tom et que les acastillages sont un peu rouillés... C'est vendable un tel truc ??
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
2
Tu as une photo de la bête ?

Sur le site de Pearl, i doit y avoir une rétro de leurs modèles, non ?
3
Je prendrai une photo quand j'y retournerai.
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
4
Tiens, moi aussi j'ai une vieille Pearl, en érable avec renforts de chanfreins ... Je suis en train de la rénover, suite au massacre qu'avait fait l'ancien proprio dessus (peinture perso à la louche, attache toms century, quelques points de rouille aussi sur l'acastillage ... pas encore fini de tout décapper à la paille de fer ...)

Pour les dimensions, moi j'ai du on n'peut plus standard : 13", 16" et 22".

En tout cas la mienne, j'aime bien son son ... (j'ai des peaux Controlled Sound dessus)

Citation : Sur le site de Pearl, i doit y avoir une rétro de leurs modèles, non ?


Tiens, faut que j'aille voir, j'ai aucune idée de quand peut dater la mienne ... mais p'tre qu'avec la forme des coquilles, je pourrait retrouver ...

Citation : C'est vendable un tel truc ??


Tout est vendable, mais faut pas que tu t'attendes à en tirer grand chose ... Bon, tu peut toujours avoir autant de chance que le mec qui m'a vendu la mienne et tomber sur un gogo qui n'y connait rien et qui est près à se faire plumer ... (mais je ne regrette rien, après tant d'heures passées à bosser dessus, jai fini par en tomber amoureux de ctte batterie ...)
Si l'acastillage est vraiment très rouillé, ça veut quand même dire qu'elle a beaucoup pris l'humidité ... et donc le bois aura morflé aussi ... là, c'est pas bon ...
Si l'accastillage est à changer complètement, financièrement parlant, ça ne vaudra p'tre pas le coup de la rénover ... enfin faut voir, sur eBay.com, on trouve toutes les pièces à bon prix ...

En tout cas, moi je trouve ça génial de rénover un machin comme ça ... c'est long, mais je crois qu'après, je vais prendre beaucoup de plaisir dessus ...
Faudra que je fasse des photos moi aussi à l'occasion ... mais j'ai pas d'appareils numérique ...

Black Matt
5

Citation : C'est vendable un tel truc ??


Vendable !??!!??! :surpris: :8O:
Il est fou.
Ce type est fou.

Mais garde là ta vieille Pearl, c'est du top ça, paillettée en plus....du pur vintage, on en fait plus du comme ça, je suis sûr qu'elle doit avoir un pur look !
Tu veux quoi à la place ? Une mapex ou une tama made in taiwan avec la pédale "eliminator double kick predator fight" et la caisse claire violette immonde de Portnoy ?

Il est fou.

Mais enfin, ta vieille batterie c'est de la balle,...rock n'roll quoi, pourquoi à ton avis les fabricants ressortent tous des copies de vieux trucs vintage ou rééditent d'anciens modèles ?
Parce que c'était mieux.
C'est comme si t'avais trouvé une Fender de 68, c'est pareil.
Tiens, j'ai dégotté une Premier du début des années 70 récemment, genre Ian Paice ou Charlie Watts tu vois ?
Bon, et bien à côté de ma fidèle BLX, qui pourtant sonne pas comme du mou de veau, ben c'est tip top, genre rock anglais youpi.

Bon sinon moi je t'en débarrasse gratos si tu veux...
6
Ta cymbale ce ne serait pas plutôt

Zildjan Istanbul ?

Paiste Stambul (connais pas?)
7
Non non ma cymbale est bien une Paiste Stambul, la couleur de l'alliage est assez foncée. J'ai d'abord en effet pensé à la revendre, notamment à cause de la dimension des fûts, qui comme je l'ai dit n'est pas standard. Si je trouve de nouvelles peaux adéquates, il est clair que je m'en servirai ! Je posterai quand j'y retournerai (dans 2 semaines) des photos de la bête et les dimensions des fûts.
Elle manque un peu de brillant, mais son état est honnète, et la rouille n'est que superficielle.
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
8
Bah alors de quoi se plaint le peuple!!!
Rhhaa avec des petits futs comme ça, faut la trigger pour chez soi!!!
L'ultime batterie d'étude, comme celle de scrawl...
Mais je trouve une batterie comme ça je saute au plafond... :aime:

J'ai un pote qui a une Morris (oué enfin bon hein), une jazette, il l'utilise pas... Moi ça me dégoute les jazette avec des mesh heads triggées c'est le kif absolut ( si t'as la thuine pour le séquenceur et les capteurs, cela va de soi)
9

Citation : Sur le site de Pearl, i doit y avoir une rétro de leurs modèles, non ?


J'ai rien trouvé moi ... Si y'en a qui savent ou trouver ça, je suis intérressé ...