Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation de peaux mesh sur Alesis DM10

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 998 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation de peaux mesh sur Alesis DM10
Bonjour à tous les audiofanziners,

Je me suis dégoté une batterie Alesis DM10 récemment et je voudrais upgrader le kit en mettant des peaux mesh pour remplacer les peaux en mylar d'origine.
Je ne voudrais pas trop me ruiner non plus et investir dans des peaux Roland c'est un peu hors de prix apparemment... Donc j'ai chiné sur internet et je suis tombé sur deux sites qui proposent un kit de peaux mesh.
Le premier c'est 682drums (un site allemand à priori) avec un kit de six peaux pour 115 euros.
Le second site c'est la société drum tec qui propose son kit à 219 euros.
Alors voilà, je ne sais pas trop quel choix faire.
Est-ce que ça vaut la peine de mettre 200 euros dans un kit de peaux drum tec alors que peut-être les peaux du site 682drums sont d'aussi bonne qualité...?
2
salut
tu tombe au poil car je viens de modifier mes pad.
Donc deja je peux te dire que changer la peau d'origine pour une peau mesh n'apporte pas grand chose vu la conception des pads alesis( tu tape en fait sur une plaque en caoutchou collé à une plaque en metal dont le capteur est collé derriere)
Je viens justement d'effectuer une modif dans le principe des pads rolands (cone en mousse collé au capteur qui pointe vers la peau mesh)
y a des tutos pour ça sur le net.
Par contre ça marche quand meme moins bien que les pads roland malgres tout.
3

j'ai fait un peu ce genre de modif à part que j'ai fabriqué des cones en mousse plutot que les gros carré.
regarde sur ce forum
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/alesis/dm10-pro-kit/forums/t.431347,peaux-mesh-sur-alesis-dm10.html

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 13:35:05 ]

4
Oui j'ai vu la vidéo que tu postes sur youtube hier. Ca a l'air simple à faire mais son pad est quasi transparent pour le coup...
J'avais aussi remarqué l'astuce de retourner l'assiette avec le piezo vers le haut, orienté vers la peau quoi.
Après le lien forum audiofanzine que tu m'as donné est pas mal et à mon avis les peaux tdrum ou pearl valent peut-être le coup.