Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une débutante !

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 179 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'aide pour une débutante !
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, et j'espère que je publie mon sujet au bon endroit.
Voila je suis débutante en percussion, à vrai dire je ne sais pas vraiment jouer de batterie à part 1 ou 2 rythmes simples. J'ai toujours adoré cet instrument, c'est pour cela que je souhaite sauter le pas et acheter une batterie pour les fêtes de noël. Je ne pensais vraiment qu'acheter une batterie coutée aussi chère. Mon problème est que j'ai un budget très très limité, 300 € maximum ... oui je sais c'est très peu. Je suis donc allée sur le bon coin pour essayer de trouver une bonne affaire, mais je ne pas vraiment une experte en la matière.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces modèles :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/891296312.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/891783468.htm?ca=22_s

Je vous remercie d'avance :D:

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 16:19:25 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour,

J'ai jeté un coup d’œil à l'entrée de gamme chez Thomann, entre 330 et 500 euros : les commentaires ne sont pas terribles. Les cymbales sont souvent moyennes. Les premiers prix sont livrés avec une crash mais pas de ride.

Ne pas oublier que pour qu'une batterie sonne il faut qu'elle soit réglée correctement et savoir jouer un minimum. Si tu en achètes une d'occasion peut-être faut-il te faire accompagner pour avoir un avis pertinent ?

nothing is certain but death and taxes

12
Non, je ne comptes pas en prendre
Je pensais pouvoir apprendre grace a des videos sur youtube
13
Citation de Marye :
Non, je ne comptes pas en prendre
Je pensais pouvoir apprendre grace a des videos sur youtube


Youtube ne te dira pas si le rythme est mauvais, si tes gestes manquent de précision, etc... Joues-tu déjà d'un autre instrument ?