Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une débutante !

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 179 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'aide pour une débutante !
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, et j'espère que je publie mon sujet au bon endroit.
Voila je suis débutante en percussion, à vrai dire je ne sais pas vraiment jouer de batterie à part 1 ou 2 rythmes simples. J'ai toujours adoré cet instrument, c'est pour cela que je souhaite sauter le pas et acheter une batterie pour les fêtes de noël. Je ne pensais vraiment qu'acheter une batterie coutée aussi chère. Mon problème est que j'ai un budget très très limité, 300 € maximum ... oui je sais c'est très peu. Je suis donc allée sur le bon coin pour essayer de trouver une bonne affaire, mais je ne pas vraiment une experte en la matière.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces modèles :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/891296312.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/891783468.htm?ca=22_s

Je vous remercie d'avance :D:

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 16:19:25 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour,

J'ai jeté un coup d’œil à l'entrée de gamme chez Thomann, entre 330 et 500 euros : les commentaires ne sont pas terribles. Les cymbales sont souvent moyennes. Les premiers prix sont livrés avec une crash mais pas de ride.

Ne pas oublier que pour qu'une batterie sonne il faut qu'elle soit réglée correctement et savoir jouer un minimum. Si tu en achètes une d'occasion peut-être faut-il te faire accompagner pour avoir un avis pertinent ?

nothing is certain but death and taxes

12
Non, je ne comptes pas en prendre
Je pensais pouvoir apprendre grace a des videos sur youtube
13
Citation de Marye :
Non, je ne comptes pas en prendre
Je pensais pouvoir apprendre grace a des videos sur youtube


Youtube ne te dira pas si le rythme est mauvais, si tes gestes manquent de précision, etc... Joues-tu déjà d'un autre instrument ?

nothing is certain but death and taxes

14
Je joues de la guitare depuis 3 ans et j'ai joué du saxophone pendant 2 ans, je connais le solfège mais je sais pas si c'est bien utile en batterie
De plus j'avais une question, étant gauchère, lorsque j'ai joué un peu sur une batterie électronique d'un ami, je jouais avec les mains décroisées, et je me demandais donc si c'était une bonne chose ?:???:

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 19:13:41 ]

15
Je suis gaucher aussi et je joue en droitier... ça ne me gène pas.
Tu peux inverser charley et tom basse si tu es plus à l'aide comme ça, c'est courant. Il faut surtout que la pulsation sur le charley soit super bien calée, et savoir bien doser pour les temps forts/faibles. Tout le monde n'y arrive pas avec les deux mains, d'où parfois la nécessité d'inverser.

nothing is certain but death and taxes

16
Effectivement pour l'annonce de la Pearl Forum que tu as trouvé, s'est une bonne affaire mais je te conseil de te renseigner auprès du vendeur pour cette annonce que je t'avais déjà conseillé ( https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/874250918.htm?ca=22_s )
sauf si s'est trop loin de toi.

Ensuite, le fait que tu sois gauchère ne sera pas forcément dérangeant pour les mains, c'est plus pour les pieds que c'est embêtants car il y a de grande chance que ton pied le soit aussi. Dans ce cas, il faut avoir la grosse caisse à gauche, la caisse claire à droite, tom alto à droite, tom medium à gauche, tom basse en bas à gauche et le charlet à droite. Normalement, sa devrait être bon !
Mais tu peux aussi essayer de jouer en droitière, cela te compliquerais moins la tache ( et en tant que droitier, j'arrive à jouer en gaucher donc c'est que c'est possible ! ) et de plus, si tu n'as pas encore de vrai "base" en batterie, tu devrais y arriver beaucoup plus facilement car tu n'auras pris aucune habitude.
En parlant de base, il serait quand même bien de prendre quelque cours de batterie justement pour être conseillée sur se qu'il faut faire et ne pas faire. Tu pourrais apprendre quelques rythmes sympas rapidement ( en tous cas plus rapidement que sur youtube ) et tu pourras être conseillé sur pleins d'autre truc très utile en batterie.
De plus, que l'on le veuille ou non, le solfège est très utile en batterie. Sans solfège, il n'y a rien, c'est partout pareil ! Sans grammaire ni conjugaisons, pas d'écriture, sans ébauches pas de dessins ! M'enfin je penses que tu as compris de quoi je parle ;)
En plus, tu peux trouver je jeunes batteurs/batteuses de ton âge voir plus jeunes qui donne des cours pour 10 € de l'heure ce qui n'est pas du tout chère car se ne sont souvent pas de vrais profs de batteries et parfois même des élèves ! Donc bon, réfléchis-y avant de prendre une décision définitive !

Bonne soirée et que la zik' soit avec toi !
17
Merci beaucoup pour tout ces renseignements une nouvelle fois !
Je verrais une fois la batterie achetée comment je me sentirais plus a l'aise pour jouer
J'ai essayé de prendre contacte avec le vendeur de la TAMA mais pour l'instant aucune réponse, et je suis en train de me renseigner auprès du vendeur de la pearl, j'espère que cette fois ça sera bon ! Je vous tiens au courant. Je pense demander à un ami batteur pour qu'il m'apprenne les bases.
Merci et bonne soirée :D:
18
Bonjour, je suis actuellement dans un grand dilemme. J'hésite entre deux batteries, la pearl Forum qui était sur le bon coin à 300euro et une batterie que je suis allé voir en magasin, il s'agit d'une Yamaha Gigmaker vendu avec 1 charley et une cymbale paiste, je l'ai négocié à 260euro, et je dois donner réponse demain, je suis perdue
Qu'en pensez vous ? Merci :)
19

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

20
Oui exactement ! Petite précision les peaux sont marqués de coup de baguettes mais je sais pas si c'est important