Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une débutante !

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 178 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'aide pour une débutante !
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, et j'espère que je publie mon sujet au bon endroit.
Voila je suis débutante en percussion, à vrai dire je ne sais pas vraiment jouer de batterie à part 1 ou 2 rythmes simples. J'ai toujours adoré cet instrument, c'est pour cela que je souhaite sauter le pas et acheter une batterie pour les fêtes de noël. Je ne pensais vraiment qu'acheter une batterie coutée aussi chère. Mon problème est que j'ai un budget très très limité, 300 € maximum ... oui je sais c'est très peu. Je suis donc allée sur le bon coin pour essayer de trouver une bonne affaire, mais je ne pas vraiment une experte en la matière.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces modèles :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/891296312.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/891783468.htm?ca=22_s

Je vous remercie d'avance :D:

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 16:19:25 ]

Afficher le premier post
21
Salut, alors pour ton budget sur Thomann t'auras pas autre chose que du Millenium, c'est pas une marque de dingue et c'est pas une marque que j'apprécie réellement mais pour débuter je pense que ça suffira.
Après tu n'est pas forcément obligé de prendre sur Thomann, tu peux avoir quelque chose d'occasion aussi et qui fera l'affaire. Cherche un peu dans du Pearl, Gretsh, DW, Tama etc et regarde les avis de la batterie que tu as trouvé.

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 15:03:12 ]

22
Honnêtement, mais c'est totalement subjectif, je préfère la yamaha car je préfère cette marque. Donc c'est totalement personnel. Donc je serai toi, je prendrai la Yamaha.
23
J'ai acheté la Yamaha, c'est bon elle est chez moi, par contre je trouve que la grosse caisse raisonne énormément et j'ai parfois vu des gens mettre des sortes de couvertures dans le GC pour atténuer ce bruit je pense, qu'en pensez vous ?
De plus j'ai posé la batterie directement sur mon parquet, est ce que je dois mettre un tapis dessous pour avoir un meilleur son ?
Merci pour tout !!! :D:
24
Alors des couvertures feront l'affaire mais si tu as de la mousse de rembourrage chez toi, c'est mieux pour mettre dedans.
Ensuite, le fait qu'elle soit sur ton parquet sera embêtant pour deux choses : le parquet, sa glisse donc quand tu taperas dessus, elle avancera et tu te retrouvera à l'autre bout de ta pièce. De plus vu qu'elle est sur ton parquet, ça va le rayer et il sera foutu donc oui,un tapis ne sera pas du lux mais ça ne changera rien niveau son !
En tous cas, félicitation pour ton achat ! profites en car les premières années sont les meilleurs !
25
Bonsoir à tous, j'avais quelques questions concernant l'insonorisation de la batterie.
Pour diminuer le bruit de la grosse caisse, vous m'avez parlé de mousse de rembourrage, ça correspond à des flocons de rembourrages comme il y a dans les coussins ? De plus comment je dois la positionner ?
Ensuite j'ai vu des batteries avec des mouchoirs sur la caisse claire et les toms, comment dois-je les placer et sur les peaux de frappes ou de résonance ? Ou a la place des mouchoirs j'ai vu des bouts de scotch noir ? J’espère que vous pourrez m'éclairer. Merci beaucoup !:D:
26
Pour la grosse caisse, il ne faut pas quelle soit remplis de cette mousse ( qui n'est pas forcément celle que l'on trouve dans des coussins.). Il faut que la mousse prenne cependant assez de place pour que la grosse caisse puisse avoir un son plus ou moins rond. Après, c'est à toi de tester, d'en mettre plus ou moins pour avoir le son qui te plait. Tu n'es pas obligé de mettre de la mousse. Pour ma part, j'ai mis des peluches ( un dinosaure vers et un ours...) ce qui fait très Metal je te l'accorde, mais qui fait très bien l'affaire en terme de remplissage.
Ensuite pour les mouchoirs, ce n'est pas une obligation. On en mets généralement quand le sont d'un des fûts fait un vrombissement désagréable à l'oreille ou pour rendre le son plus mate. Si tu veux vraiment en placer, mets les sur le bord des peaux. D'ailleurs, je te conseille de prendre du sopalin plius que des mouchoirs. Tu peux aussi acheter ça : https://www.cultura.com/ms12-ring-control-matsound-pour-c-c-14-3700166350922.html?LGWCODE=3700166350922;59335;3487&gclid=CjwKEAiAndSzBRDp5P232v-qtHkSJABw-VdtwJynF7aexsFAg7qJQnXGx_wMGlmmKOCm6heiyRCWeBoC9Uvw_wcB . Ca tiens bien et tu n'auras pas à les changer.

Voilà je crois que c'est tous ^^ . Tu aurais une photo de la belle à nous apporter ?
Salut, et que la zik' soit avec toi !
27
Merci de ton aide ! Je pense que je vais mettre des couvertures ou des peluches dedans la grosse caisse, mais comment doit on les placer ? Elles doivent toucher les peaux ou non ?
Ensuite ma caisse claire fait des vrombissements quand je joues sur le tom médium, que dois je faire ?
Voici ma nouvelle meilleure amie:
https://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.lordelmusique.com%2Fproject%2Fresources%2Fimg%2Foriginal%2Fyamaha-gig-maker-batterie-acoustique-fusion-20-black-glitter-jgm0f5.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.lordelmusique.com%2Fyamaha-gm0f5-batterie-gigmaker-fusion-20-black-glitter-fusion-20_p8235.htm&h=1248&w=1608&tbnid=7fAD4LjRVH4DvM%3A&docid=08bDHwiWxYvcxM&ei=mI51VrihNIuQaKHor4gF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1484&page=1&start=0&ndsp=22&ved=0ahUKEwi4ze-4tOjJAhULCBoKHSH0C1EQrQMIITAB
Merci pour tout :D:

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 18:09:04 ]

28
Alors oui, c'est mieux que les peluches touchent les peaux. Cela permet d'avoir plus d'impact.
Ensuite, le fait que la caisse claire produit des vrombissement lorsque tu joue sur les toms est tout à fait normal car les vibrations des toms qui de sont de plus bassees fréquences produises des vibrations que le timbre de ta caisse claire placé en dessous et qui permet de donner le son " clair ", perçoit. Il n'y a rien à faire contre cela sauf tendre le timbre pour qu'il soit un peu plus collé à la peaux. Le compromi, c'est que le son de la caisse claire sera plus " sec ".
Voilà, salut ! ;)
29
Salut à tous, je viens vous donner quelques nouvelles de ma batterie et moi. Pour l'instant je trouve que la progression est plutôt rapide, je pense que c'est le début mais que ça va devenir de plus en plus complexe. Je m'entraine a faire des roulements et des descentes de toms mais c'est pas facile ;)

Enfin bref je m'éclate, cependant j'ai quelques problèmes avec la charleyston, lorsque j'appuie sur la pédale pour la fermer puis que je la rouvre, elle ne s'ouvre pas au maximum mais bloque, il faut que je tire la pédale ce qui n'est pas très pratique quand on joue,de se fait elle ne s'ouvre jamais entièrement.
De plus je ne sais pas si c'est important, mais les deux cymbales de la charley ne sont pas parallèles, c'est pas facile à expliquer, mais par exemple lorsque la charley est ouverte, à droite on va avoir un espace de 1cm alors que à gauche on aura un espace de 2 cm, je voulez savoir si cela était normal.

Voila voila, merci et bonne soirée :mdr:
30
Salut (c'est encore moi ). Déjà, content que ça te plaise ! C'est l'un des meilleurs instrument au monde ! (sauf pour tes voisins qui voudront t'étriper très rapidement...).
Ensuite pour le Charley, c'est normal qu'elles ne soient pas tout a fait parallèles. En tous cas, ça n'a pas d'importance. Pour ton problème d'ouverture, ne force surtout pas sur la pédale ! Sa risque de la défoncer ! Pour qu'il soit totalement ouvert, tu a une petite poignée sur la tige au dessus qui se dévisse. Tu l'as dévisse pas jusqu'au bout et tu la soulène vers le haut. Normalement, tu as la cymbale du haut qui vient avec. Tu la règle à la hauteur que tu veux et tu resserres pour qu'elle puisse tenir sur la tige. Je t'assure que tout cela est très simple ^^.
M'enfin comme tu débute, tu n'a pas trop besoin de l'ouverture de Charley. Moi qui joue dans le Metal, ne m'en sert presque jamais ( à mon tort ). Mais te prends pas trop la tête avec ça, tu as déjà tes coordinations à apprendre ;)

Bonne soirée ! ( Si tu as besoin d'apprendre une coordination ou un enchaînement ou que tu as besoin d'apprendre quelque chose, fait le moi savoir via cette discussion ou par un message personnel et je t’enverrai une petite vidéo faite par mes soins pour t'expliquer tout ça facilement ^^)