Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour trigguer please !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour trigguer please !
Bonjour à tous,

Je compte me trigguer très prochainement. Je vais sûrement prendre des capteurs Ddrum mais le choix du module me prend la tête !

Je comptais prendre un TMC 6 de Roland, ça à l'air d'être terrible mais très chiant à configurer (mais une fois que c est fait, la tuerie est au rendez-vous !).
On me parle de l'alesis D4 qui est à un bon prix.

Une chose est sûre, je ne veux pas de module Ddrum à 2000 € !!

J'attends vos avis avec impatience !
2
C'est pour quelle musique ? Moi je fais du death, je trigg la grosse caisse avec un Alesis D4, c'est une pure tuerie !! Je l'ai payé 150 euros d'occaz sur ebay en allemagne. Je me suis ensuite fait tout une batterie elec, ça fonctionne bien !
3
Les capteur Ddrum redshots restent le must, surtout à la vue du prix...

Par contre pour le module... Le alesis est vraiment super, mais j'ai aussi été étonné par le dernier roland TD6, qui a des son de kick pas mal (Wood4!!!) et de toms vraiment profonds et sans harmoniques (les rosewood)

Voilà mon avis...
4
Moi j'utilise les redshot pour les tom et la cc, ça fonctionne nikel. Pour la gc j'ai un Ddrum D1600 (le "pro") - juste parfait !!
5
Willty, tes sons please !! Depuis le temps ! :clin:
J'utilise le D4 depuis peu et même si y'a bcp de sons qui sont datés/à chier, la fonction "trig" en elle-même est super. Il y a 12 entrées mono pour les triggers, excuser du peu !
Les paramètres de réglage disponibles sont en nombre suffisant pour arriver à trouver la config parfaite pour chaque batteur (pas de doubles déclenchements, réglage de courbe de réponse, gain d'entrée, etc...).
Et en plus il fait "trigger to midi" alors...A choisir entre le D4 et le Roland TMC 6 je pense qu'il n'y a pas photo.
6

Citation : Willty, tes sons please !! Depuis le temps !



Je suis un looser .... :clin:
Demain je ne bosse pas, je me suis fait un post it et je te dis tout demain !!!
7
Merci pour vos réponses !
J'avais plus internet !

On peut avoir ou de la doc en français pour le D4 ?

Thanx
8
Suis-je le seul à détester ces triggers. Dès qu'un groupe à une batterie triggée j'arrette immédiatement d'écouter (sauf si c'est seulement la grosse caisse ou que le son n'est pas trop plat et linéaire c qui est rare).
C'est bien la peine que les fabricants se cassent le cul à faire des fûts en érable et des supports de toms sur isolateurs...
9
Ben moi je vois plus ça comme une solution pour le bruit en appart, parce que dans l'absolu, c'est plutôt moche...

Hors sujet : Mais on est peut-être un pitit peu hs en fait :oops:

10
Y'a un groupe de metal de la région parisienne qui joue sur pad 7th Nemesis, c'est pas très beau sur scène quand même :?!: