Conseil pour trigguer please !
- 10 réponses
- 6 participants
- 532 vues
- 1 follower
Drummerade
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 16:48:41Conseil pour trigguer please !
Bonjour à tous,
Je compte me trigguer très prochainement. Je vais sûrement prendre des capteurs Ddrum mais le choix du module me prend la tête !
Je comptais prendre un TMC 6 de Roland, ça à l'air d'être terrible mais très chiant à configurer (mais une fois que c est fait, la tuerie est au rendez-vous !).
On me parle de l'alesis D4 qui est à un bon prix.
Une chose est sûre, je ne veux pas de module Ddrum à 2000 € !!
J'attends vos avis avec impatience !
Je compte me trigguer très prochainement. Je vais sûrement prendre des capteurs Ddrum mais le choix du module me prend la tête !
Je comptais prendre un TMC 6 de Roland, ça à l'air d'être terrible mais très chiant à configurer (mais une fois que c est fait, la tuerie est au rendez-vous !).
On me parle de l'alesis D4 qui est à un bon prix.
Une chose est sûre, je ne veux pas de module Ddrum à 2000 € !!
J'attends vos avis avec impatience !
- 1
- 2
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 24/06/2004 à 16:58:57
C'est pour quelle musique ? Moi je fais du death, je trigg la grosse caisse avec un Alesis D4, c'est une pure tuerie !! Je l'ai payé 150 euros d'occaz sur ebay en allemagne. Je me suis ensuite fait tout une batterie elec, ça fonctionne bien !
Sly_Fauster
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/06/2004 à 17:17:37
Les capteur Ddrum redshots restent le must, surtout à la vue du prix...
Par contre pour le module... Le alesis est vraiment super, mais j'ai aussi été étonné par le dernier roland TD6, qui a des son de kick pas mal (Wood4!!!) et de toms vraiment profonds et sans harmoniques (les rosewood)
Voilà mon avis...
Par contre pour le module... Le alesis est vraiment super, mais j'ai aussi été étonné par le dernier roland TD6, qui a des son de kick pas mal (Wood4!!!) et de toms vraiment profonds et sans harmoniques (les rosewood)
Voilà mon avis...
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/06/2004 à 17:34:39
Moi j'utilise les redshot pour les tom et la cc, ça fonctionne nikel. Pour la gc j'ai un Ddrum D1600 (le "pro") - juste parfait !!
Anonyme
599
5 Posté le 24/06/2004 à 20:09:25
Willty, tes sons please !! Depuis le temps !
J'utilise le D4 depuis peu et même si y'a bcp de sons qui sont datés/à chier, la fonction "trig" en elle-même est super. Il y a 12 entrées mono pour les triggers, excuser du peu !
Les paramètres de réglage disponibles sont en nombre suffisant pour arriver à trouver la config parfaite pour chaque batteur (pas de doubles déclenchements, réglage de courbe de réponse, gain d'entrée, etc...).
Et en plus il fait "trigger to midi" alors...A choisir entre le D4 et le Roland TMC 6 je pense qu'il n'y a pas photo.
J'utilise le D4 depuis peu et même si y'a bcp de sons qui sont datés/à chier, la fonction "trig" en elle-même est super. Il y a 12 entrées mono pour les triggers, excuser du peu !
Les paramètres de réglage disponibles sont en nombre suffisant pour arriver à trouver la config parfaite pour chaque batteur (pas de doubles déclenchements, réglage de courbe de réponse, gain d'entrée, etc...).
Et en plus il fait "trigger to midi" alors...A choisir entre le D4 et le Roland TMC 6 je pense qu'il n'y a pas photo.
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/06/2004 à 21:19:02
Citation : Willty, tes sons please !! Depuis le temps !
Je suis un looser ....
Demain je ne bosse pas, je me suis fait un post it et je te dis tout demain !!!
Drummerade
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/07/2004 à 13:59:57
Merci pour vos réponses !
J'avais plus internet !
On peut avoir ou de la doc en français pour le D4 ?
Thanx
J'avais plus internet !
On peut avoir ou de la doc en français pour le D4 ?
Thanx
Anonyme
521410
8 Posté le 07/07/2004 à 15:23:45
Suis-je le seul à détester ces triggers. Dès qu'un groupe à une batterie triggée j'arrette immédiatement d'écouter (sauf si c'est seulement la grosse caisse ou que le son n'est pas trop plat et linéaire c qui est rare).
C'est bien la peine que les fabricants se cassent le cul à faire des fûts en érable et des supports de toms sur isolateurs...
C'est bien la peine que les fabricants se cassent le cul à faire des fûts en érable et des supports de toms sur isolateurs...
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/07/2004 à 15:46:24
Ben moi je vois plus ça comme une solution pour le bruit en appart, parce que dans l'absolu, c'est plutôt moche...
Hors sujet : Mais on est peut-être un pitit peu hs en fait
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/07/2004 à 16:42:09
Y'a un groupe de metal de la région parisienne qui joue sur pad 7th Nemesis, c'est pas très beau sur scène quand même
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2