Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Réglage et conseils de choix de peaux de frappe et timbre pour YAMAHA modèle "Steve Gadd

Bonjour, je possède une batterie YAMAHA modèle "Steve Gadd" des année 80; Tom alto 12" + Tom médium 13" + Tom bass 16", équipés de Remo Pinstripe en peau de frappe; j'aimerai des conseils pour le réglage des peaux s.v.p. car je n'arrive pas à trouver le son qui me conviendrait pour différents styles de musique (pop,rock, funck,variété) c'est à dire sans trop d'harmonique; Quel conseils également pour les peaux de timbre des 3 toms ? Si quelqu'un est l'heureux possesseur de cette même batterie, je suis preneur de ses conseils !

Merci d'avance.

2
Bonsoir,

Je pense que les conseils ne sont pas spécifiques à cette batterie.

D'ailleurs, je ne connais pas de kit "Steve Gadd" de cette époque, plusieurs caisse-claires signature, oui, mais des kits complets ?
Dans les 80's, Gadd jouait sur Recording Custom (RC9000), il y a eu il y a une dizaine d'année un kit "anniversaire" Steve Gadd composés de futs bouleau à la RC et d'une grosse caisse en érable.
Par curiosité, une petite photo des badges permettrais une identification plus sure.

Les PinStripe ne sont pas naturellement généreuses en harmoniques (elles on même un son "carton" assez typique de ces années 80, dont je ne suis pas friand du tout d'ailleurs), s'il y a trop d'harmoniques, il n'y a pas 25 possibilités : soit la batterie n'est pas bien accordée (équilibre entre les tirants), soit tu ne supporte vraiment aucune harmonique et là, soit il faut ajouter des trucs du type Moongel ou carrément passer "au dessus" en terme de peaux tueuses d'harmoniques genre Evans Hydrolic.

As-tu des notions un peu solides d'accordage de batterie ?

Si ce n'est pas le cas, on peut détailler un peu la (ou les) méthode(s) et ce qu'on en attend (bien qu'on trouve pas mal de autos vidéo pas mal fichus sur internet, par exemple par ce bon vieux Bob Gatzen.
3

tu as beaucoup joué sur différent kit ? j'ai eu le cas récemment dans le local de repet ou des jeunes gueulaient sur l'accordage et disaient que la batterie etaient merdique. Apres discussion on s'est en fait rendu compte qu'ils n'avaient pour ainsi dire jamais joué que sur leur kit matté au maximum (pinstripe et tout le toutim). Ils pensaient qu'une batterie sonne comme sur un disque.

Si tu nous donnes des exemples de ce que tu cherches comme son on pourra t'aider mais sache que les harmoniques qui gènent en général les guitaristes (pénibles) ne s'entendent pas jouées en groupe. Par contre les tuer te ruineras ton son. ploc ploc quoi.

Tu serais surement surpris d'entendre le set de pro en direct en acoustique sans sono.