Sujet de la discussionPosté le 30/03/2017 à 13:15:00Conseils détente posture
Salut à tous,
Je suis des cours de batterie depuis 1 peu plus d'un an, je progresse tranquillement, par contre je n'arrive pas à améliorer ma façon de jouer car je suis trop "crispée". J'essaye pourtant d'y penser mais c'est naturel, je joue mal si j'essaye de me relâcher. La frappe vient des poignets et avant bras mais les épaules ne suivent pas le mouvement.
Mon prof m'a donné des conseils pour bien se tenir mais on peut pas passer trop de temps là dessus car il y a un autre élève, donc voilà j'aimerais bosser ça chez moi plutôt que griller mes leçons là dessus
Est-ce que vous auriez des conseils, des vidéos à partager ? J'en ai regardé mais ça parle surtout de la tenue des baguettes et de comment s'asseoir, mais j'ai rien trouvé de plus précis.
Merci pour votre aide !
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/03/2017 à 16:16:05
bon honnêtement c'est surtout répéter calmement a tempo lent jusqu'à ce que tout soit naturel qui fonctionne bien. Et puis bien sur avoir le cul bien posé pour éviter de zouker des que tu joues des pédales. Le relachement des baguettes c'est vital, car non seulement la crispation te ralentie, mais aussi le meilleurs moyen de flinguer une cymbale, en la défonçant plutot qu'en la fouettant.
Essaye de jouer peu fort aussi,en faisant des exercices d'inversion (une mesure main gauche CC et main droite HH, puis l'inverse, sur un fill tout bidon). Parfois jouer le même truc sur différents éléments oblige à se relacher.
J'ai essayé aussi les histoire de caler sa respiration sur une mesure, perso ça marche pas du tout. Surtout que plus c'est complexe, plus on se crispe.
[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 16:16:26 ]
Lynayanami
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 01/04/2017 à 09:03:41
C'est vrai que j'ai tendance à vouloir brûler les étapes, comme si ça devait être inné alors que c'est pas le cas :p Merci pour tes conseils je vais essayer !
Apres je ne sais pas quel style tu joue, mais c'est sur qu'apprendre à jouer détendu quand on fait du grindcore en blastant à 280BPM c'est pas la peine.
Je pense que chaque batteur aura une solution différente pour se détendre. Pour ma part je m'échauffe toujours en jouant un morceau d'Alabama Shakes. Ça groove très gentiment et ça me décrispe. Ça peut être un début de solution.