Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Curiosité : quel conseil pour une batterie live + studio très utilisée

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 013 vues
  • 5 followers
1 Curiosité : quel conseil pour une batterie live + studio très utilisée

Bonjour,

Je vous explique rapidement la situation.

Actuellement, nous utilisons deux batteries dans notre local. Une batterie orientée Jazz, qui appartient à un des membres du local que nous fréquentons. Une seconde, qui appartient à un autre membre du même local (en tout environ 8 groupes), professeur de batterie, et plutôt orientée musique moderne.

Prochainement, nos deux membres batterisés ont l'intention de passer dans d'autres formations, qui ont, elles, leur propre local. Ce départ marquera donc aussi le départ des batteries que nous avons à disposition.

Chacun de nos batteurs respectifs (soit encore 4 batteurs répartis dans les 6 groupes restants), utilisait son propre snare et ses propres cymbales + pédale de grosse caisse.

Maintenant, les batteurs restants, vont devoir se re-founir une nouvelle batterie. En sachant qu'ils seront épaulés dans cette action par les membres de leurs groupes respectifs, nous devrions, pour ce faire, avoir environ 3'200 Euros à disposition.

La question étant ; si il faut une batterie à usage quotidien et qui puisse balayer plusieurs genres (rock français, rock punk, métal germanique, blues rock)... est-ce qu'il y a des modèles que vous pouvez conseiller ?

De plus, vu que la batterie en question sera amenée à être régulièrement enregistrée et à tourner souvent, il nous faudrait un truc au hardware plutôt bien fait et le tout plutôt resistant.

Au vu de ces données, avez-vous des recommandations à nous faire ?

Afficher le premier post
11
12
13
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
14
Pour se faire une idée de l'état du marché de l'occasion, la renown à 2600 €, ça fait 3 ans qu'elle est en vente.

J'ai expliqué au gars qu'à ce tarif là il ne vendrait JAMAIS l'ensemble, d'une part parce que le marché est très difficile depuis quelques années et d'autre part, que le type qui va lâcher 2600 € dans du matos, il va vouloir (et pouvoir) choisir un peu la composition de son kit.

Vendu "à la découpe", ça serait vendu depuis longtemps, et pour un prix peut-être pas très éloigné de ce qu'il en demande.
Mais il n'en démord pas : résultat 3 ans et toujours là.
A mon avis, une proposition à 2000 et ça part.
15

elle fait bien envie,comme la gretch de Chamonix.

Perso je me fixe pas sur une marque,mais quand je vois les MMX accessible j'ai le gas qui me guette. Ce sont quand même les grosses caisses les plus patato-baoum qu'ai fait pearl a ma connaissance.

Pour le lol j'ai chercher la batterie la plus chère sur le bon coin : bin je suis pas fan

Y'a une retrosonic qui traine,j'avais jamais vu ce modèle, ça claque icon_aime.gif

 

 

16

top model !! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Allez j'arrête de me faire du mal.

17
Pendant un temps sur le bon coin la plus chère était dune grosse Pearl avec 2356 toms, 13 GG et 78562 cymbales, qu'était pas loin de chez moi d'ailleurs et qui tapait dans les 9000 boules.. sait pas s'il a vendu le gars ....
:???:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
18

remarque c'est une solution pour un local de répet, tu prends un monstre et comme ça chacun peut se faire sa config.

genre  celle là . Mais c'est dommage que les 2 GC fassent la même taille. une en 20 et c'était marre, tu peux même prendre le tom de 18" tu lui montes 2 pieds de GC ... Apres tu es tranquille.

19

Autant vous dire que je ne perd pas une miette de ce topic. J'ai d'ailleurs les remerciements de mes collègues à vous transmettre. Surtout de un, qui a littéralement googlé chaque élément de vos listes et conseils en s'amusant à budgetter des configs. icon_bave.gif

Pour ma part, je vais garder un oeil et un esprit très ouvert pour l'occasion, car il semble que vous ayez quand-même de biens meilleures affaires dans votre milieu que dans celui de la guitare. On verra ce que ça va donner. Mais vos conseils seront pris en compte.

Merci pour tout.

20

Bonjour.

Pour information, je voulais vous informer que les batteurs, qui laisaient aussi ce topic, ce sont décidés pour une Tama Starclassic (bubinga ou maple je ne sais plus). Je crois que chaque batteur a choisi son propore Snare. Je vous en dirai plus dès que j'en sais plus. Le hardware vient de Yamaha (CS 850), il y avait une liquidation dans un magasin du coin et on a sauté sur l'aubaine. Chaque batteur a choisi des styles de cymbales différentes.

On a acheté aussi un système de tuning rapide pour permettre un accordage fiable en fonction des groupes.

Nous avons donc un set avec du Zildijan K-Custom, des Meinl non identifées et notre batteur a rendez-vous la semaine prochaine chez Paiste, où il doit essayer ses deux types favoris (Masters et Signature Classic).

 

Merci pour votre aide.