Anonyme
8413
Je suis d'accord avec ton analyse, mais on oublie trop souvent le budget peaux!
Le titre mentionne une batterie "très utilisée" ce qui implique selon moi, une changement de peau tous les 3 mois
à 150€ ou 200€ le jeu de peaux de bonne facture, on a vite fait d'en avoir pour 500€ l'année*
De plus, il y'a la notion de déplacement
il faut donc des housses : 300-400 € pour avoir quelque chose de correct et complet (sac pour le hardware compris)
l'avantage également, c'est que siils le souhaitent, il achetent un autre kick imperialstar (22 par exemple) et ils ont deux kits... au cas où
pouvant ainsi en consacré un au coté "jazz" et l'autre au coté rock... tout en ayant la possibilités de faire un gros kits tom pour celui qui en aurait besoin
Puis... la casse... une batterie qui bouge, ca s'abime, le jour où ils pètent un fut, ca ne sera pas la mort de le remplacer.
Pour le kick 20', pour le metal, c'est de plus en plus recommandé. cherchant de plus un plus des sont sec, avec un bas très net et une attaque très franche, le 20' est souvent une meilleure alternative. De plus, et comme tu l'as très bien dit, le 20' permet une position "low rider" plus adaptée au batteurs rapides et/ou technique
*Edit : c'est un avis personnel, mais je préfère un kit "milieu de gamme" avec des peaux de bonnes factures en bonne santé, qu'un kit haut de gamme avec des peaux de 12 ans d'âge.Exactement comme pour la guitare electrique et les cordes.
C'est la peau qui génère le son. [ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 19:41:13 ]
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
+1 avec Slapotarzed, si c'est pour équiper un studio, c’est donc un investissement. Et pour investir avec 3200 boules, à par jouer au loto je taperais sans hésiter dans l'occas de qualité.. avec déjà des cymbales... t'as sur le bon coin en ce moment des Gretsch des Tama starclassic qui feront l'affaire. pour du Rock ou du >Jazz...y'a mm une Sonor SQ2 ou une DW mais là faudra tirer les prix pour mettre du hardware et des cymbales... Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau