Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement batterie

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 222 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrement batterie
bonsoir a tous ,je voudrais enregistré ma batterie dans mon studio . Je possède le mac, les micros, la batterie et je voudrais savoir quelle matériel me procurer ? :8O:
j'ai besoin de 10 entrée Micro. Donc la carte son qui vas bien, d'accord .
Mais que me faut il d'autre ?
Merci a tous
2
De prime abord je dirais rien hormis la carte son et le logiciel de traitement du son !
As tu suffisamment de pieds pour les micros ? Les cables pour les micros sont ils équipés de connecteurs xlr/xlr ?
3

As tu déja une experience en prise de son batterie ?

On a l'air supputer que non, et dans ce cas, je te conseille plus que fortement de commencer par le minimum : 4 micros. 2 overheads, 1 kick, 1 snare. (Certains diront peut etre meme un seul...)

Et ensuite en rajouter petit a petit car tu vas te heurter a de nombreux problemes, donc la phase... Donc il faut deja bien maitriser la base, savoir comment cela sonne, afin de detecter les problemes de phase ensuite.

Tu n'as donc pas de carte son ? J'ai du mal a comprendre ! Ainsi que de savoir quels micros tu dispose ?

Et oui, le DAW aussi si ce n'est pas deja le cas. 

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 11:41:32 ]

4
Citation de jessy_c_dead :
As tu déja une experience en prise de son batterie ?
On a l'air supputer que non, et dans ce cas, je te conseille plus que fortement de commencer par le minimum : 4 micros. 2 overheads, 1 kick, 1 snare. (Certains diront peut etre meme un seul...)
Et ensuite en rajouter petit a petit car tu vas te heurter a de nombreux problemes, donc la phase... Donc il faut deja bien maitriser la base, savoir comment cela sonne, afin de detecter les problemes de phase ensuite.
Tu n'as donc pas de carte son ? J'ai du mal a comprendre ! Ainsi que de savoir quels micros tu dispose ?
Et oui, le DAW aussi si ce n'est pas deja le cas. 


Petites techniques pour éviter/détecter un problème de phase :
- Tu place tes overheads un equi-distance de la caisse claire.
- Tu écoute tes 2 pistes susceptibles d'avoir un problème de phase (tes 2 overheads ou ton snare top et bottom) et tu regarde quand est ce que tu as le plus de son, quand la phase est normale ou quand tu inverse la phase (à l'aide d'un plugin).
Si tu as plus de volume en inversant la phase, alors laisse inversé, sinon, ne fait rien.
Tu peux aussi voir ça directement en regardant tes courbes, si les parties positives de tes 2 pistes sont en même temps (idem pour les parties négatives), alors tu n'auras pas de problème de phase.