Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash ride géniale et pas trop chère.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 227 vues
  • 2 followers
1 Crash ride géniale et pas trop chère.
Hello !


Je suis éperdument à la recherche d'une Crash-ride solide avec un son assez lourd (genre serie K de chez Zildjian) car j'ai plusieurs groupes de HxC et Metal et c'est ma cymbale principale. Je cherche une cymbale pas trop chère (250 euros environ) car je me suis laissé entendre que maintenant Stagg faisait du matos plutôt correct. Mais je suis ouvert à tout !

L'embêtant et que cette Stagg a durée 8 concerts et une 10ene de repetes.

Des idées ?


Merci beaucoup.


Matthieu





2042968.jpg












2042965.jpg
2
3
Bonsoir,

C'est surtout que la question n'appelle pas vraiment de réponse.

Le coté "génial" est tellement subjectif, certains adorent les Paiste 2002 (qui sont objectivement des cymbales haut de gamme) alors que je ne les supporte pas, et inversement.

Le caractère "solide" est tout autant un non-paramètre, car sauf les cochonneries en alliage de Nickel et éventuellement les extra-paperthin, les cymbales ont globalement la même solidité.
La casse survient surtout si les cymbales sont trop serrées, mal frappées (mauvais angle, frappe appuyée et non fouettée...) ou ont un défaut (ce qui peut survenir sur n'importe quel modèle, même très haut de gamme)

4
Oui c'est vrai tu as raison, en fait la question cachée c'est :

Qu'est ce que vaut vraiment ces cymbales à bas prix avec un son correcte sachant que j'ai cassé la mienne super vite ? Etait-ce une coïncidence ?
5
Avec les sous-titres c'est mieux :D:

A mon sens, si le son convient (et il y a des Stagg ou autre Zultan tout à fait sympathique), il n'y pas de raison évidente, à type de cymbale égale (finesse, dimension) qu'une "pas chère" sus-citée soit plus fragile qu'une collègue de plus haute noblesse.

Après, il y a l'occasion, qui permet d'acheter de très belles choses sans mettre en péril l'éducation de ses enfants !