Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire "groover" une batterie midi déjà quantifiée

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 710 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire "groover" une batterie midi déjà quantifiée
Avec mon groupe on a attaqué l'enregistrement d'un album avec nos compos. Notre batteur a bcp de mal à dépasser le niveau "poum tchac", apporter des contre-temps et tenir le tempo.
Aussi j'ai entrepris d'enregistrer sa batterie en MIDI afin de pouvoir la quantifier et l'enrichir dans Cubase.

Au final, après quantification (nécessaire) et de nombreuses modifs la piste midi n'a plus grand chose à voir avec ce qui a été initialement enregistré. Afin de l'humaniser, j'ai commencé à éditer les vélocités pour apporter des nuances de jeux.

Toutefois sur un titre où la rythmique est un peu chaloupée, la batterie me semble trop linéaire et j'aimerais pousser plus loin l'humanisation...

Il y a quelques temps j'ai vu une démo sur Logic 10, et apparemment l'éditeur de batterie midi intégré permet d'apporter un groove à une piste drum midi en fonction d'un style de musique ou du style d'un musicien, avec des micros-retards à la frappe, ce genre de choses.

Existe t-il à votre connaissance un soft ou un plugin vst qui serait capable de modifier ma piste batterie midi pour lui apporter un peu plus de naturel en fonction de paramètres qu'on pourrait définir ?
2

Tu utilises quelle STAN et quel format de plugin?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
4

Salut,

Cubase a des fonctions "d'humanisation" : quantisation, swing, appliquer des grooves... tout ce qu'il te faut.

Je ne suis plus utilisateur depuis longtemps, donc les utilisateurs te donneront les détails... et le manuel est ton ami ! ;-)

Tu parles d'un rythme "chaloupé", donc regarde du côté de la fonction swing.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud