Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu pieds nus?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jeu pieds nus?
Bonjour tout le monde,

Voila hier j'ai esseyé de jouer pieds nus et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris, moi qui joue habituellement en grosse rangers ca change! :8)
La frappe est moins forte c'est sur mais au niveau vitesse et précision (a la double notamment) c'est vraiment très efficace.
D'ailleurs pourquoi aucun grand batteur ne joue t-il directement en contact avec son instrument? En plus le toucher est carrément meilleur, on ressent vraiment chaque impact contre la peau. Seul petit inconvénient : quand il fait chaud ca dérape :bravo:

SeXyDoO
2
Répandu dans le punk/hardcore ...

thugs/husker du en sont 2 exemples...

moi j'aime bien aussi, mais bon, vu que j'me tape toujours le matos à bouger, les problemes à régler, du monde à voir, je prend pas le temps live de le faire..

à la maison, parfois...
3
Pareil a la maison je joue souvent pied nus, c'est clair qu'on ressent beaucoup plus la frappe, la precision...mais voila quand la batte te revient sur le coup de pied :(((
4
ça dépends de la pédale. Avec la Pearl PTW-100 je peux jouer pied nu, d'ailleur je le fait tout le temps.

Avec l'Iron Cobra, pas la peine d'essayer, c'est un coup à s'ouvrir le pied, les inscription en relief de l'IC servent d'antiderapant et sont carrement tranchants!
5
Effectivement, j'ai un meilleur toucher avec les pieds nus - ou en chaussettes ou en pantoufles -, mais je préfère avoir des baskets quand je joue, c'st plus pratique pour se déplacer sur scène !
6
Moi itou , mais des basket bien serrées, pour bien ressentir le touché

comme quoi, nous aussi batteurs, nous avons de la sensibilité ...
7
Ben moi j'ai appris a jouer pieds nus. Et quand je suis obliger de jouer avec des chaussures çà me gène pas mal.
8
Ha ben je vois que je suis pas le seul a jouer comme ca alors, c'est vrai qu'au niveau touché c'est autre chose, on ressent vraiment plus la grosse caisse a chaque impact.
9
Moi je joue tout nu,mais toujours en basket.

******The Ramones°°°°°°

10
Effectivement, je sens plus la pédale, mais un des autres avantages aussi, c'est de pouvoir mieux utiliser les articulations du pied.