Minimaliste or not ?
- 41 réponses
- 7 participants
- 1 978 vues
- 7 followers
MattWinter
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2019 à 08:28:45Minimaliste or not ?
Salut a tous,
Je ne crois pas que ce sujet ait été abordé (je m'excuse si tel est le cas)
Je voudrais connaitre vos avis concernant la taille de votre/vos kits et ce que cela engendre
Personnellement je n'ai jamais été aussi créatif depuis que je joue charley / snare / kick / floor tom / ride. Bien sûr cela dépend énormément du style de musique joué.
Est ce que le fait d'être limité nous permet de mieux servir la musique ? Ou sommes nous justement moins créatifs car moins de possibilités de sons différents ?
Un peu a l'image des guitaristes et leurs pédales.
Bref c'est une question que je me pose, je voudrais savoir ce que vous en pensez
Je ne crois pas que ce sujet ait été abordé (je m'excuse si tel est le cas)
Je voudrais connaitre vos avis concernant la taille de votre/vos kits et ce que cela engendre
Personnellement je n'ai jamais été aussi créatif depuis que je joue charley / snare / kick / floor tom / ride. Bien sûr cela dépend énormément du style de musique joué.
Est ce que le fait d'être limité nous permet de mieux servir la musique ? Ou sommes nous justement moins créatifs car moins de possibilités de sons différents ?
Un peu a l'image des guitaristes et leurs pédales.
Bref c'est une question que je me pose, je voudrais savoir ce que vous en pensez
Anonyme
11 Posté le 29/07/2019 à 09:57:33
As tu déjà essayer de jouer en double grosse caisse, vu que tu semble être typé très métal
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/07/2019 à 10:06:49
excellent les photos de l'évolution.
Bon quand je dis que j'aime les cymbales, j'en ai tout de même moins que toi.
@JimJim@
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 29/07/2019 à 10:42:44
Citation de ImMano99 :
As tu déjà essayer de jouer en double grosse caisse, vu que tu semble être typé très métal
Je n'ai jamais eu l'occasion malheureusement. J'ai toujours eu une double pédale. Si j'avais un local à moi et la possibilité d'y laisser (Et jouer) une batterie acoustique dedans, j'aurai certainement craquer sur 2 grosse caisse. Le toucher doit être différent et esthétiquement ça a de la gueule.
Cependant, je ne suis pas certain que la différence de ressenti soit énorme mais ça tiens surtout sur des questions d'habitude.
Si on prends Mario Duplantier, batteur de Gojira, il a toujours joué sur deux grosses (Réelle), des débuts du groupe jusque maintenant pas certain qu'il ai les même sensations avec une double pédale.
Après tu prends Joey Jordisson, ex-batteur de Slipknot. Il a fait ses armes et les débuts du groupe avec une double pédale. Eh bien, voilà ce qu'on observe.
2 Grosses caisse...
...Mais une double pédale
La deuxième est là pour l’esthétique.
@JimJim@
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 29/07/2019 à 10:47:16
@JimJim@
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 29/07/2019 à 10:50:35
Citation de pistonpistache :
excellent les photos de l'évolution.
Merci
J'aime les cymbales oui, mais ça coûte chère.
Anonyme
16 Posté le 29/07/2019 à 10:56:28
Terry Bozio se fout de la gueule du monde avec ça. Il ne doit même pas en utiliser 1/3 mais au moins il a la batterie la plus grosse
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/07/2019 à 11:03:18
rien a voir, on en a longuement discuté sur ce forum, mais Bozzio n'est pas dans la même logique avec son monstre : c'est un instrument solo, avec une approche très harmonique des toms et des cymbales.
De toute façon en france le maitre incontesté sur set minimaliste c'était le survêtement vert :love:
De toute façon en france le maitre incontesté sur set minimaliste c'était le survêtement vert :love:
JohnnyG
10274
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 29/07/2019 à 11:03:30
Avez vous vu le kit du mec de Yes ?
Dans le genre,il en a vraiment beaucoup !
Dans le genre,il en a vraiment beaucoup !
@JimJim@
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 29/07/2019 à 11:03:41
J'aurai tellement l'impression d'aller au bureau avec un truc pareil.
Il y en a que ça excite surement, moi pas...
Il y en a que ça excite surement, moi pas...
@JimJim@
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 29/07/2019 à 11:06:19
Citation de pistonpistache :
rien a voir, on en a longuement discuté sur ce forum, mais Bozzio n'est pas dans la même logique avec son monstre : c'est un instrument solo, avec une approche très harmonique des toms et des cymbales.
Tu as raison, l'approche n'est de toute façon pas la même.
- < Liste des sujets
- Charte