Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix des Peaux Rémo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix des Peaux Rémo
Bonjour,
Je suis une fidèle utilisateur des peaux Remo Pin Stripe pour les Toms et des peaux Rémo Ambassador sablées pour la CC.
Mais là je souhaite essayer de nouvelles choses. Je cherche un son peut-être plus fin et riche en harmonique, mais en même temps des peaux solides (assez solides pour un jeu rock).
Que me conseilleriez-vous ?
Je me demande justement ce que valent les peaux Rémo Diplomat ou Emperor. (Sur les toms par exemple, des Ambassador n'ont pas résister bien longtemps, les Power Stroke ou les Controlled Sound sont trop mates, etc...)
Qu'en pensez-vous ?
Sam
2
Les Diplomat tu peux oublier tout de suite, elles sont plus fines que des Ambassador... :tourne:

A mon avis, les Emperor seraient les peaux qui se rapprocheraient le plus de ce que tu veux, puisque tu trouves les Pin Stripe, PowerStroke et CS trop mattes, les Ambassador pas assez résistantes, alors les seules qui te restent sont les Emperor qui sont un compromis entre les ambassador et les pin stripe, à savoir double épaisseur, mais plus fines, les harmoniques sont moins atténuées...

Sinon, si tu as envie de changer de marque de peaux (on ne sait jamais :mdr: ), ou simplement te renseigner plus amplement sur les différentes peaux existantes, va jeter un coup d'oeil sur www.batteuronline.com, il y a un comparatif de peaux pas trop mal fait ;) ... :bravo:
3
Merci beaucoup pour ces éléments de réponse ! :bravo:
Par contre, je n'ai pas trouvé le banc d'essai des peaux dont tu me parles sur le site batteuronline :???:
A la une il y a actuellement des bancs d'essai cymbales et tout ce que j'ai vu sur le site parlant un peu des peaux est dans la rubrique Pratique > 10 Conseils... Y a-t-il autre chose?

Enfin, je souhaite savoir ce que valent les peaux EVANS suivantes :
- EMAD pour la grosse caisse ?
- Genera 2 transparentes pour les toms
- Genera 2 sablées pour la CC
Comment se situent-elles par rapport aux peaux Rémo que l'on a mentionné (Pin Stripe et Emperor) ?

Merci encore pour tout ! :D:
4
Ok, je t'envoie le lien direct: c'est dans la section batteries/comparatifs : http://www.batteuronline.com/batteries/comparatifs/peaux.htm

Sinon, je ne connais pas du tout les peaux evans, mais d'après leurs caractéristiques, les G2 se situent au niveau des pinstripe/emperor, puisqu'elles sont double épaisseur.
Quant à l'emad, il s'agit d'une peau de grosse caisse transparente avec une sourdine externe, je n'en ai entendu que du bien.
5
Encore merci, ça m'aide bien ! :bravo: