Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asba By Remo 1970's

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asba By Remo 1970's
Salut tous le monde ! Jsuis nouveau sur le forum et je voudrais savoir l'argus de L'asba 1970 ( photo ci joint ) acheté en 1970 et encore pratiquement neuve ! Je la vend , mais je voudrais savoir son prix ! lol ;-)



Cordialement :D
2
Tiens, si ta batterie est comme la photo, c'est à dire sans pédale de grosse caisse ni de charley, je peut te dépanner, j'en ai des ASBA. D'après les catalogues que j'avais trouvé sur un site, il doivent dater à peut-près de la même époque ...
3
Et ca vaut combien environ ?
4
Putain des fûts courts et transparents !
Y'a moyen de se prendre pour Bonham avec ça ! :D:
Moi ça me tenterait bien ton truc si tu ne la vends pas trop cher.
5

Citation : Et ca vaut combien environ ?


Les deux pédales ? Aucune idée ... pas énorme vu que l'état n'est pas parfaitement nickel ... il manque le système de fixation à la grosse caisse, et la vis pour serrer le tilter sur la tige ... faudrait rénover aussi les articulations pédale/socle qui sont en grosse toile, y'en a une qui a lachée ... juste à trouver de la toile (du cuir pourrait aller aussi) et à remplacer celle en place, pas bien méchant ... pour le reste, un bon nettoyage et c'est reparti pour 30 ans !!!
Je ne me sert plus du charley, par contre je n'ai que cette pédale de grosse caisse pour ma deuxième batterie (grosse caisse bien calée, la pédale ne bouge pas du tout), donc faudrait que l'ensemble me permette de racheter une pédale de grosse caisse de base (éventuellemet d'occaz', j'suis pas difficile), genre une Camco ou équivalent ...

C'est vrai que c'est vraiment la classe ces fûts transparents, à mon avis, tu dois pouvoir en tirer un bon prix ... d'autant qu'ASBA commence à être prisé par les collectionneurs, et comme ils n'ont jamais eu une production pléthorique, c'est forcément un peu rare ...
Après, on retombe forcément sur ce bon vieux système d'offre et de demande ...

Si ce n'est pas déjà fait, n'hésites pas à aller poser la question à Ferid sur BOL
6
Salut à toi,

Pour avoir des infos vraiment précises sur le prix que tu pourrais vendre cette batterie, adresses toi à Philippe LALITTE même si il y a beaucoup détracteur de son magasin sur ces pages.

Tu peux la mettre en vente vers les 1000 euros, car c'est une batterie de quasi collection.
Pourquoi quasi, me diras tu ? Tout simplement parce que ce n'est pas un modèle très recherché. De plus, si tu veux être vraiment en adéquation avec le set, c'est une ASBA tout simplement, et non pas une ASBA By Remo, puisque ASBA appartenait déjà à CAPELLE dans les années 70.

Contact aussi CAPELLE qui pourra peut être te donner l'argus de ton.

Pour les amoureux de John BONHAM, effectivement, tu peux espérer avoir un son approchant.

Voilà, je ne peux pas te dire mieux...

Musicalement,

Rimfeel.
@+Musicalement, rimfeel
7
Salut
il faut aller voir sur le net du cote de https://www.vintagedrum.com/ (le top) :fete:
8
C'est clair que prendre plusieurs avis ne peut pas faire de mal :bravo: