Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle Tama Starclassic choisir?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle Tama Starclassic choisir?
Bonjour,
je voudrais changer de batterie. je joue actuellement sur une Sonor Force 3007 en bouleau. Mais j'aimerai changer et avoir un son de toms plus grave.
je joue dans un groupe de rock progressif.

je voudrais acheter une batterie Tama Starclassic.
Mais je vois qu'il y a 3 modèles différents en neuf aujourd'hui:
la Starclassic performer Birch/maple (bouleau + érable)
la Starclassic walnut/ Birch (Noyer+ bouleau)
la Starclassic en 100% Maple (érable)

De ces 3 modèles est ce qu'il y en a parmi vous qui en possède une et qu'est ce que vous en penser?
Laquelle des 3 est à votre avis celle qui me conviendrai le plus pour un avoir un son de tom avec plus de basses?

Il y aussi les occasions des années 2000 à 2010, est ce qu'elles sonnent aussi bien que celles de maintenant? est ce que la Perfomer Birch/Bubinga est mieux que la Walnut/Birch d'aujourd'hui?
Est ce qu'une Starclassic maple des années 2000-2010 fabriqué au japon est meilleure ou aussi bien que celle fabriqué maintenant en Chine?

Si certains d'entre vous qui ont des Tama Starclassic peuvent m'apporter des précisions en me précisant leur modèle et année de fabrication, merci d'avance!
2
Ouch, pointue comme question. Je ne connais que les starclassic mapple qui se trouvent assez facilement en occaz et décotent pas trop, ce qui signifie que soit elles ont excellente réputation, soit ce sont d'excellente batterie. un peu des deux a mon avis. Pour le son grave a mon avis je jouerait plus sur la taille des fut et surtout les peau. Le bois et la composition joue plus pour moi dans la puissance et la projection du son. Certains bois sonnent mieux dans le grave mais tu peux tout faire sonner grave. En prog rock il y a des chances que tu sois amplifié en plus, ça lisse vachement le "type" de son.