Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dante agostini

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 10 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dante agostini
Bonjour a tous!!! :P:


Il est vrai que j'apprend la batterie tout seul depuis quelque années, mais je me suis appercu qu'il me manque maintenant le solfege rytmique, alors j'ai décidé d'apprendre a partir des methodes de dante agositini.

Est ce que quelqu'un aurait déjà appris avec ces methodes? est ce que l'on peut arrivé à un bon niveau!! car j'ai beaucoup de point a ameliorer!!!

enfin parlons aussi d'autre methodes d'apprentissage!! ouvrons le dialogue!! :clin:
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai oublié le PS :

Merci à Dante d'avoir ouvert la voie à beaucoup de batteurs
12
Merci pour ta réponse tres complete!!

Mais je pense que je vais quand meme continué les methodes jusqu'au numéro 4 ou 5 cinq pourquoi pas:!!

Apres oui je pense qu'il serait bon de voir d'autre méthode plus d'actualité comme tu le dis!!
Mais il est claire que c'est bon de joué plusieurs choses différentes!!
Tu sais ce que je fais ( tu pourra peut etre me dire si c'est bon ) je joue les methodes, pendant un bon moment et ensuite pour me détendre, je joue sur de la musique que j'aime bien, des fois je m'appercois que certain gest sont libére grace aux methodes ( enfin c'est ce que je ressens )
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com
13
J'ai tout de meme peur que sans prof, il y ait des problemes de compréhension du texte, et de son interpretation...
14
Moi je travaille la méthode agostini depuis 9 mois... J'avais jamais joué avant et je trouve ca pas trop dur si on travail un peu... (20 min par jour) par contre c clair que pour certaines choses comme les gammes seul un prof pourra te faire sentir l'utililité et l'envie d'en faire..

Perso, moi je prends des cours et, à chaque fois que je repart du cour, j'ai envie de jouer comme mon prof donc je bosse ces p**** de gammes alors que si j'étais tout seul j'aurais meme eu l'idée de voir ça....

Un autre truc pour apprendre travailler le rythmes et à jouer des morceau x + ou - moins dur c le logiciel Guitar Pro. On peut le trouver sur www. telecharger.com Peut être connais tu deja et dans ce cas je suis hors sujet....

Avec agostini tu bosses ta technique et Guitar Pro te permet d'écrire tes pistes de façon a voir rendu sonor de certain exos si tu a des difficulté de solfèges.... Pour moi ca marche très bien....

Ensuite tu peux telecharger toute une bibliothèque de chanson sur www.mysongbook.com La plupart du temps les partitions ne sont pas exact mais ca te donne un acompagnement pour jouer et mettre en pratique les techniques travaillées et ça, et c'est :bravo: ....

Bon courage
15
D'accord avec Diky pour guitar pro : très pratique pour bosser le solphège rythmique, pour avoir un apercu d'exos trop difficile ou tout simplement pour composer (le logiciel joue ta partoche).
Ensuite jouer sur des morceaux comme tu le fais est quelque chose de très important, surtout si tu ne joues pas dans un groupe car il faut que tu apprenne à rester carré tout en variant ton jeu autant que tu le souhaite.

Quand à Agostini si tu es motivé c'est très bien mais saches que ces méthodes sont quand même peu ludique et se farcir les 5 volumes en autodidacte me parait une tâche plutot titanesque. Enfin achète un volume tu verras bien si t'accroches pas tu pourras toujours pour te tourner vers une méthode plus interressante (genre travail basse/batterie avec CD et exo ca peut le faire)

SeXyDoO
16
Il y a surtout un point essentiel qui saute a la figure tout a a coup :

les methodes agostini ne sont pas vraiment bien classées, je parle en connaissance de cause.
les volumes sont progressifs mais a l'interieur, c'est mis dans le desordre si bien que sans un prof pour te guider, tu peux risquer de faire des betises.

Enfin de toute façon, travailler ne fais pas de mal donc je t'encourage à les bosser ! :|

Monte un groupe, et bosse la technique, et ça va marcher
17
Bonjour à tous !
On va finir par croire que j'aime déterrer les anciens sujets, mais je voulais éviter d'en créer un nouveau, sur un thème qui existe déjà sur le forum. (On trouve vraiment tout ce que l'on veut ici ^^).

Bref, je voulais avoir votre avis sur ce qui serait le mieux pour moi :
Voila, ça fait 5 ans que je fais de la batterie, et en 5 ans, j'ai pris qu'une année de cours en association, puis j'ai eu 4 années de pratique de la batterie en groupe. C'est évidemment là que j'ai le plus progressé, mais je me dis que ça me ferait beaucoup de bien de reprendre la théorie et d'apprendre de nouvelles techniques. Depuis quelques temps j'ai l'impression de stagner un petit peu (d'un point de vue technique).

Je voudrais avant tout pouvoir reprendre les cours de batterie et notamment à la Progressive Drum School de Lyon (d'ailleurs, dans une autre partie du forum, j'attends les avis sur cette école). Mais dans le cas, où ils n'auraient plus de place, où si cela ne me convient pas, j'aimerais reprendre seul, l'étude de la batterie à travers les ouvrages Dante Agostini qui me parraissent être un bon moyen de progresser.

Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses