Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu sans métronome en y étant habitué ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 155 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perdu sans métronome en y étant habitué ?
Slt les fanzinien(ne)s !!!!!

Je suis pas sur du tous : je me demande si, en me mettant a bossé au clic chez moi, je serais perdu dans le groove, le tempo .... en groupe ?
J'veux dire par la que si je serais perdu en jouant sans le clic ?

Merci bien de m'éclairé
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un Korg KM-1. Très bien, avec possibilité de brancher une oreillette dessus - mais le volume ne marche pas :| -
12
bonjour
je débute la batterie mes pas la musique , j'ai tendance a accéléré le tempo en groupe !
ma question est : existe t'il un métronome qui me donne le tempo de mon jeux en temps réel comme un compteur de voiture ! comme ça je peux voir si j’accélère ou pas pendant le morceaux ceux qui pourrai me permettre de éventuellement rétrogradé si je prend trop de vitesse ! peut Etre existe t'il se genre de métronome sur les bat électro ? perso je suis sur td9 Roland !
13

fonction "tap tempo" sur beaucoup d'edrum. mais de la à observer en temps réèl ... si tu fais des croches ça va doubler le tempo, a moins aue tu joues sur tout le morceau comme un metronome.

14
Bonjour
Comme dit " Sexydoo " pour les exos . Le métronome, c'est le batteur ! Sur les enregistrements faits sans "clic " ça bouge plus ou moins ( ça se vérifie avec un logiciel ) Les chefs d'orchestre aussi parfois accélèrent ou ralentissent : je les imagine avec une oreillette et un clic :-)
Callaghan
15
Jimgrenoble, merci pour le UP d'un topic vieux de 7 ans ! (merde, c'est moi qui l'ai lancé, je devais être un sacré Noob

Non, ca n'existe pas ! Comme le rappelle Piston, ca demanderait un paramétrage précise pour chaque tourne.

Je me souviens que le clic me gonflait, comme tout le monde ... vu comme quelque chose de contraignant et de désagréable. Depuis je me suis fait des samples "lights, "doux", des "nappes" un peu rythmées, que j'ai samplé en 3 secondes sur Live, à partir de n'importe quel morceau qui passe et s'y prete, souvent des intros de jazz.
Ca devient nettement plus fun du coup !