Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu sans métronome en y étant habitué ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 155 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perdu sans métronome en y étant habitué ?
Slt les fanzinien(ne)s !!!!!

Je suis pas sur du tous : je me demande si, en me mettant a bossé au clic chez moi, je serais perdu dans le groove, le tempo .... en groupe ?
J'veux dire par la que si je serais perdu en jouant sans le clic ?

Merci bien de m'éclairé
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un Korg KM-1. Très bien, avec possibilité de brancher une oreillette dessus - mais le volume ne marche pas :| -
12
bonjour
je débute la batterie mes pas la musique , j'ai tendance a accéléré le tempo en groupe !
ma question est : existe t'il un métronome qui me donne le tempo de mon jeux en temps réel comme un compteur de voiture ! comme ça je peux voir si j’accélère ou pas pendant le morceaux ceux qui pourrai me permettre de éventuellement rétrogradé si je prend trop de vitesse ! peut Etre existe t'il se genre de métronome sur les bat électro ? perso je suis sur td9 Roland !
13

fonction "tap tempo" sur beaucoup d'edrum. mais de la à observer en temps réèl ... si tu fais des croches ça va doubler le tempo, a moins aue tu joues sur tout le morceau comme un metronome.

14
Bonjour
Comme dit " Sexydoo " pour les exos . Le métronome, c'est le batteur ! Sur les enregistrements faits sans "clic " ça bouge plus ou moins ( ça se vérifie avec un logiciel ) Les chefs d'orchestre aussi parfois accélèrent ou ralentissent : je les imagine avec une oreillette et un clic :-)
Callaghan
15
Jimgrenoble, merci pour le UP d'un topic vieux de 7 ans ! (merde, c'est moi qui l'ai lancé, je devais être un sacré Noob

Non, ca n'existe pas ! Comme le rappelle Piston, ca demanderait un paramétrage précise pour chaque tourne.