Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs batteurs pour vous?

  • 640 réponses
  • 173 participants
  • 79 789 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs batteurs pour vous?

Pour vous qui est le meilleur batteur de Rock,Punk, Punk/Rock, Metal?
Et dites pourquoi c le meilleur pour vous. Et svp ne critique po de facon négative ceux que vous detestez; citez les sans plus. Car tout les gouts sont ds la nature et tous font partie de la grande famille des batteurs.
Merci.
Mon top 3 a moi c:
1. Travis Barker meme si sont groupe devient trop commercial c dommage. :(((
2. Joey Jordisson.
3. Mitch Mitchel ( batteur de Jimi Hendrix pour les incultes. Mdr :mdr: )
A vos avis.

Afficher le sujet de la discussion
471

Citation :

et pour Grohl qui comprendrait pas les riffs de Homme, je pense que toi et/ou les journalistes ont pas compris avez pas compris l'umour des bonhommes...

Si si. A la sortie du concert vendredi dernier, NME distribuait un magazine de 100 pages gratos sur toutes les interviews de Dave Grohl etc...

Sur l'article avec les Vultures, Grohl disait à propos notamment de Reptiles qu'il ne comprenait vraiment pas le riff de Homme et qu'il trouvait vraiment ca "random". Il a mis 3 semaines à comprendre l'arrangement et qu'il devait jouer le beat le + simple au monde. Au final cest magique, comme quoi.

C'est vrai que quand t'écoutes le riff et que t'es derrière les fûts, ca doit tordre un peu le crane.

 

Aprés sur les parties je ne trouve pas ça plat, juste "simple" et efficace. Mais ça claque sévère. Du grohl quoi.

L'album "Asteroid" avec Killing Joke est à tomber la bouche aussi.  2 prises séparée comme sur "Song for the deaf". Une prise pour les futs, une pour les cymbales. D'ou ce putain de son! Les QOTSA avaient déjà opéré ainsi pour leur 2nd opus "Rated".

472
Tres intéressant :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

473

C'est une super façon de bosser. Ca évite la repisse des cymbales dans les fûts et l'inverse, et plus de contrôle sur les pistes de room. Moins de problème de phase aussi.

474

Thomal Lang, ou Virgil Donati,.... beuh y'en a plein, mais je connais que le nom de certainseek

Puis le meilleur à quel point de vue? vitesse? technique, personnalité, style,?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

475

 

mrgreen 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

476
477

Nicko Mac Brain, qu'en pensez-vous (je ne suis pas batteur) ?  Je suis retombé sur un vieux cd dernièrement de Iron Maiden, l'album Somewhere in time et j'aimerai avoir l'avis de Batteurs sur ce forum car je trouve ce Batteur complètement allumé dans son genre... Alors ce Nicko, bon ou bien ?

.

478

Céronne ! pfffff

479

Citation de : Joolian

2 prises séparée comme sur "Song for the deaf". Une prise pour les futs, une pour les cymbales. D'ou ce putain de son! Les QOTSA avaient déjà opéré ainsi pour leur 2nd opus "Rated".

jvais filer écouter cet Asteroid tout de suite moi ! mrgreen  

et sinon, c'est pleinement hors-sujet mais personne trouve ça bizarre d'enregistrer des bouts de parties comme ça ?

qu'un gratteux double ou triple ses parties pour donner de l'épaisseur, ok.

qu'un batteur rejoue certains passages pour plus ou moins "compléter" la prise principale, ok.

mais alors là c'est comme si on disait au gratteux d'enregistrer sa partie juste pour la corde de mi, puis sur le la, etc ! eek  halucinant à mes yeux.

accroche georgette pour pas casser le groove quand tu joues CC/GC/toms sans cymbales !!

c'est sûr que ça a le mérite d'être intéressant ! ya des bandes de cinglés qui font vraiment des trucs de malade dans la recherche DU son.

 

 

http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 10:36:01 ]

480

Citation :

qu'un batteur rejoue certains passages pour plus ou moins "compléter" la prise principale, ok.

mais alors là c'est comme si on disait au gratteux d'enregistrer sa partie juste pour la corde de mi, puis sur le la, etc ! eek halucinant à mes yeux.

Perso ca ne me choque pas, au contraire. Je trouve que le rapport studio/scène est comparable au rapport "cinéma/théatre". Au théatre pas de trucage, c'est du pur jeu comme la musique en live.

A l'inverse la musique en  studio et le cinéma sont bourrés de trucages. Mais le but étant de donner du plaisir, de la qualité, des effets etc... et accéder à un terrain de jeu sans limite (Imagine Avatar au théatre, ca doit pas être folichon)

De toutes façons , beaucoup d'enregistrements de qualité sont bourrés de drop, d'effets de transitions, de resampling, d'auto-tune , etc... Mais ca sonne et on s'en fout au final.

Certains cherchent en studio à obtenir un son live sans artifice, d'autres préfèrent créer des choses folles, des arrangements irréalisables en live, des doublages et redoublages.

Cette facon de procéder pour la batterie est dans le seul but d'avoir un son hyper propre.Et c'est le cas.

Perso ca ne me dérange pas plus que d'avoir recours à des samples ou des drums logicielles.

Song for the deaf est un album monumental. Le but c'est le son. Et en studio il faut souvent avoir recours à plein d'artifices pour que ca sonne, parfois pas. (Le style à Dave Grohl s'y prête je trouve)

Aprés avoir enregistré cet album, dave Grohl s'est fait harcelé par tous les groupes pour enregistrer avec eux, dont Killing Joke.

Lorsqu'ils ont maquetté l'album, il l'avaient fait avec des boites à rythme cherchant des beat, machinals. Lorsqu'ils sont rentrés en studio ils se sont demandés avec quels batteur ils pouvaient réaliser ça... Taper comme une mule telle une boite à rythme.----> Dave Grohl

(Implant, Seeing red et Death&resurection show sont magiques. Une machine! )

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 11:57:34 ]