Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl SMX - Mapex Saturn - Tama Starclassic performer

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pearl SMX - Mapex Saturn - Tama Starclassic performer
Bonjour à tous. Je compte m'offrir une de ces trois batteries prochainement et je désirerais savoir quelle serait la plus intéressante.

Pour les fan d'une des marques je me passe de commentaires comme "Ouais celle la elle est bien" ou "Ouais celle la elle pue"
Un peu d'objectivité ne ferais pas de mal.

Je recherche avant tout la sonorité et la solidité étant donné qu'elle ne va pas rester des mois sans subir de concerts.

Si quelqu'un pouvais également me renseigner sur le pris de la Mapex...

Merci

Val
Www.eightred.be.tf
2
Pearl SMX et Sonor S-Class Pro :fleche: érable
TAMA Starclassic Performer :fleche: bouleau

déjà ça devrait radicalement orienter ton choix !

Sinon, par oui-dire, Sonor a une bonne réputation concernant la fiabilité
3
Oui je suis au courant j'ai deja pu essayer la tama et la pearl et les 2 me plaisent bien. C'est surtout point de vue qualité des fûts et attache des toms.

De ce côté les attaches sonor ne m'emballe pas...
Www.eightred.be.tf
4
Les attaches tama sont super, j'les ai tripatouiller dans le magasin et elle sont pas mal vu la présision des bou-boules :bravo:
5
Personne ne connais la série Saturn de Mapex??

:((
Www.eightred.be.tf
6
Starclassic performer c'est vraiment la qualité ! ya pas a chier ! en plus au niveau des finitions ya pas photos tama est supérieur aux autres je trouve notamment car elle propose un plus grand pannel de coloris !
7
Je te repond sans agressivité mais je me pose la question de savoir comment tu peux affirmer que Tama est supérieure niveau finition parcequ'il propose un plus gran panel...

D'autant plus qu'aparemment tu ne possede pas de Tama
Tu ne serais pas plutot "Gros Fan de Tama" ...


Pour les prix j'ai du neuf

La Pearl SMX à 1370
La TAMA à 1700
La Mapex à 1470

Si quelqu'un me trouve plus interressant...

Val
Www.eightred.be.tf
8
Bahhh moi j'aimerais énormément tapé sur une Mapex, cette marque m'attire et je sais pas dire pourquoi... Ils font du matos solides comme Sonor, c'ets bon et ca tient d'après moi. Les seuls tests que j'ai pu retrouvé chez moi concernent la Saturn mais ancienne version, mais qui avait deja beaucoup d'échos positifs :bravo:

En proposant des comparaisons avec Tama et Pearl, c'est malheureux à dire mais on va directement te rediriger vers ca... C'est bien de vouloir se différencier, mais chez Mapex la Saturn a l'air géniale, la Orion hors de prix :| et la Deep Forest n'en parlons pas :(

Enfin bref si tu as des avis ou achète cette batterie là, je suis très intéressé :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
9
Je voudrais pas dire mais la saturn est a 1890 euro a la baguetterie et ils ont remplacé la caisse claire par un autre tom bass et cette batterie est géniale ses finitions sont magnifiques après ..... :aime:
10
:coucou:
slt, je possede la Starclassic Performer depuis 1 mois y'a pas à chier !! du bon matos ...
enfin j'ai choisi la performer pour le son du Bouleau, les attaches (omnisphere et starcast) bien pratique !! , les nouveaux reglages pour la nouvelle version, l'hardware ect.. , la couleur (dark cherry fade :bave: ) et le prix 1490 € pour 5 futs!

mais à ce stade de prix c pratiquement la meme qualité de fabriquation (une petite etoile en plus pour la Tama) enfin c mon avi.

La Tama et la Mapex se valent apres c tes gouts, le son, le look ect..
la Saturne est une tres bonne batterie, solide ect... et un bon prix pour de l'erable j'aime moin le "look Hardware" mais le son est monstrueux.
Pour la pearl je connais pas ce model.
Voila mes avis
@+
DRUM /SHD