réactions à la news [NEWS] Behringer rachèterait Midas ?
- 16 réponses
- 9 participants
- 3 373 vues
- 10 followers
cosmotom
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2009 à 14:28:30[NEWS] Behringer rachèterait Midas ?
Behringer est sur le point de racheter Midas et Klark Teknik.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/12/2009 à 23:58:02
merci newjazz mais du coup mon 0202 est dans un placard maintenant ( mais l'info peut servir a d'autre) quoiqu'on dérive hors sujet héhé
apres on m'a dit, que la 0404 n'avait en faite rien a voir non plus avec la 0202
mais bon vu le prix qu'elle coute on peut en effet pas lui reprocher grand chose.
apres on m'a dit, que la 0404 n'avait en faite rien a voir non plus avec la 0202
mais bon vu le prix qu'elle coute on peut en effet pas lui reprocher grand chose.
DJ Syntax Error
1032
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/12/2009 à 13:59:45
Behringer devient actionnaire majoritaire de MIDAS,
Soit,
Fiat possède bien Ferrari....
Il y a une quantité d'inepties dans ce forum....
Soit,
Fiat possède bien Ferrari....
Il y a une quantité d'inepties dans ce forum....
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/12/2009 à 14:20:57
Oui sauf que le monde automobile n'est absolument pas comparable à celui de l'audio, ne serait-ce que par les sommes en jeu.
FIAT est une énorme multinationale qui possède quasiment toutes les marques italiennes et des réserves d'argent qui lui permettent de financer massivement ces mêmes marques. Donc a priori elles ne perdent pas en qualité de production suite à leur rachat par FIAT, continuent à être vendues au même prix qu'avant (une Ferrari reste tout aussi chère), mais gagnent au contraire en distribution.
Behringer fera-t-il de même?
En fait tout est une question d'image.
Behringer voudra peut-être se donner une "crédibilité" en apposant son logo à côté de celui de Midas sur leurs produits. Ces derniers pourront-ils alors être vendus au même tarif qu'avant? Ca m'étonnerait, car les anciens clients Midas ne voudront pas dépenser une fortune pour du matos estampillé "Behringer", et l'ancienne clientèle de la marque allemande n'aura pas les moyens de se payer du Midas au tarif d'origine.
Donc, ils seront obligé de baisser les tarifs. Et qui dit baisser les tarifs, dit forcément rogner sur la qualité de fabrication à tel ou tel endroit.
Ou alors Behringer la joue discret, et se contente d'investir dans Midas pour leur permettre de continuer à produire de la même manière qu'auparavant, et là peut-être que la qualité ne devrait pas trop baisser (mais les prix non plus, comme dans l'exemple FIAT)...
A voir!
FIAT est une énorme multinationale qui possède quasiment toutes les marques italiennes et des réserves d'argent qui lui permettent de financer massivement ces mêmes marques. Donc a priori elles ne perdent pas en qualité de production suite à leur rachat par FIAT, continuent à être vendues au même prix qu'avant (une Ferrari reste tout aussi chère), mais gagnent au contraire en distribution.
Behringer fera-t-il de même?
En fait tout est une question d'image.
Behringer voudra peut-être se donner une "crédibilité" en apposant son logo à côté de celui de Midas sur leurs produits. Ces derniers pourront-ils alors être vendus au même tarif qu'avant? Ca m'étonnerait, car les anciens clients Midas ne voudront pas dépenser une fortune pour du matos estampillé "Behringer", et l'ancienne clientèle de la marque allemande n'aura pas les moyens de se payer du Midas au tarif d'origine.
Donc, ils seront obligé de baisser les tarifs. Et qui dit baisser les tarifs, dit forcément rogner sur la qualité de fabrication à tel ou tel endroit.
Ou alors Behringer la joue discret, et se contente d'investir dans Midas pour leur permettre de continuer à produire de la même manière qu'auparavant, et là peut-être que la qualité ne devrait pas trop baisser (mais les prix non plus, comme dans l'exemple FIAT)...
A voir!
DJ Syntax Error
1032
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/12/2009 à 15:42:10
Le Monde automobile est finalement pas si éloigné que cela de l'audio, puisque MIDAS / KLARK TEKNIK appartenait auparavant à BOSCH, dont l'activité principale est ce que l'on appelle "l'automotive" i.e, la fourniture d'élément pour la fabrication de véhicules.
En se faisant racheter par MUSIC GROUP, et non pas Behringer, qui est une marque dudit groupe, la marque Anglaise retrouve tout compte fait son indépendance, avec un actionnariat qui est déjà dans le business de l'audio.
Ne stressez pas, MIDAS / KT gardera son indépendance, cela ne sert à rien de s'emballer sur du Behringer badgé MIDAS et vice-versa car ce n'est pas au programme.
En se faisant racheter par MUSIC GROUP, et non pas Behringer, qui est une marque dudit groupe, la marque Anglaise retrouve tout compte fait son indépendance, avec un actionnariat qui est déjà dans le business de l'audio.
Ne stressez pas, MIDAS / KT gardera son indépendance, cela ne sert à rien de s'emballer sur du Behringer badgé MIDAS et vice-versa car ce n'est pas au programme.
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/12/2009 à 15:44:01
Si ca fait comme avec valley art, vous pouvez commencer à faire le deuil de la marque.....
Mais bon faut pas toujours voir le mauvais coté des choses, si ca se trouve berhinger revendra des midas recarossées au 10 eme du prix......
Mais bon faut pas toujours voir le mauvais coté des choses, si ca se trouve berhinger revendra des midas recarossées au 10 eme du prix......
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/12/2009 à 16:18:08
Citation de DJ Syntax Error :
Ah ben alors c'est cool!
pilip
5369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/01/2011 à 12:26:06
up
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2