Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console BEHRINGER XENYX X2222 USB-aide.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console BEHRINGER XENYX X2222 USB-aide.
Bonjour!

Ayant un groupe de musique, j'ai acheté une console BEHRINGER XENYX X2222 USB Noël dernier sur le site Thomann.
Ni connaissant rien, je l'ai acheté en pensant tel un idiot que sa prise USB permettait donc de brancher la console via USB et de faire les enregistrements directement par la suite.
Ne m'étant jamais focalisé sur sa fonction d'enregistrement, je n'ai appris qu'à l'utiliser lors de nos concerts live.
Ayant commencé à acheter du matériel d'enregistrement, j'aimerais maintenant mettre en oeuvre sa fonction d'enregistrement de son.
J'ai donc eu essayé de la connecter à mon Macbook (2 ans d'ancienneté) par sa prise USB.
Mon ordinateur reconnaît la console, cependant je n'ai toujours pas réussis à trouver un logiciel qui la reconnaît.
Je suis à peut prêt sur d'avoir fait des erreurs de manipulation, ou plus simplement il me manque des branchement (midi ou autre), car certainement que la prise USB seule ne suffit pas.

Je suis un massif débutant donc j'aimerais de l'aide de votre part, je vous en serais reconnaissant.
Je dispose biensur des instruments, des câbles jacks, XLR, je sais comment brancher cela à ma table.
Par contre considérer que je n'y connais rien à l'enregistrement de son sur l'ordinateur.

Pouvez-vous me renseigner sur ce point de vue. J'aimerais quelques conseils, je recherche:
-Logiciel pour débuter l'enregistrement adaptable à ma console.
-Savoir comment faire reconnaître la console au logiciel de manière à pouvoir enregistrer du son.

Si autres infos utiles je suis preneur.

Désolé si je peux sembler un peu incompréhensible, faîtes moi part de tous commentaires.

En vous remerciant et en vous souhaitant de joyeuses fêtes.

Cordialement,

The Keystone.

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 14:55:00 ]

2
En principe, la sortie USB est reconnue en tant que simple carte son I/O. De plus, les logiciels compatible Mac sont sélectifs en matière de compatibilité et peuvent ne pas la reconnaître. Cf. le site du constructeur ?
De plus, c'est toujours le mix général qui est transmis par le système carte son USB. Autrement dit, pas moyen d'enregistrer chaque piste en séparé pour remixer ensuite sur la table. Pour le travail de studio, ce n'est pas top.
3
je viens d'en acheter une.
Avec Cubase (v.6) sur Mac, le driver ASIO est automatiquement disponible (sans rien installer)
En le sélectionnant, on a 2 entrées et 2 sorties.
Curieusement, dans les VST connexions les entrées audio refusent d'être sélectionnées.
Par contre, si je fabrique un Périphérique Agrégé avec l'audio build-in du Mac, alors là je peux sélectionner les entrées via la X2222.
Y' a du bug dans l'air.