Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée Jack sur Bass V-AMP

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrée Jack sur Bass V-AMP
Salut à toutes et à tous

J'utilise un multieffet pour ma basse, un Bass V-Amp.
Probleme, l'entrée guitare (input) ne fonctionne plus.
Ca a marché un temps en bougeant le jack, puis plus rien!

Alors j'ai démonté:

J'aimerai connaitre le fonctionnement.
et corriger le defaut, je pensait que cela venait de la prise femelle elle meme!

Photos et autre post sur cette adresse:
http://www.lelectronique.com/forum-electronique/threads/30218-Entr%C3%A9e-Jack-sur-Bass-V-AMP?p=70917#post70917

J'ai une continuité electrique sur toutes les bornes avec et sans Jack inséré!

Vous en pensez quoi???
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Mon Ami,

En tant qu'electronicien du dimanche, j'ai viré le paté de soudure tout moche que l'on peut voir sur la photo suivante.

2015_02_04_15_09_01.jpg

Je me suis assuré de ne plus avoir de continuité entre la lame TIP et les 2autres contacts lorsque Bleu et Rouge sont déconnecté.

Insert_jack.jpg

J'ai replacé le corps de l'embase jack en prenant soin de l'allignement des 3 lames (cela a nécessité un ajustement en faisant fondre la soudure des lames le necessitant).

Je rentre puis fais un éssai.
Et là.... Nickel, ça fonctionne à merveille.

(Hors mis le fait qu'un léger bruit se fait entendre lorsque je touche les cordes mais c'est comme avant!)

Je te remercie JimBass, je remercie mon ami qui m'a prêté sa pompe à dessouder, ainsi que AudioFanzine qui met à disposition ce forum d'entraide et d'échange. J'y reviendrais, ça c'est sûr!!!

J'espere que nous pourrons aider d'autres personnes dans mon cas, ca serait dommage de balancer un V-Amp pour une soudure merdique qui a des fuites!

Maintenant, j'ai la basse qui me démange!

A la poche pleine!

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 19:02:05 ]