Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur ces consoles (enregistrement de paramètres fixes)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur ces consoles (enregistrement de paramètres fixes)
Bonjour, j'ai une petite activité de musique/animation avec ma compagne, et ces petites consoles X-air ont l'air franchement bien sur le papier...


Mais j'ai une petite question sur une idée de fonctionnement, pour avoir une installation la plus rapide et efficace possible. Cette question est en fait générale aux consoles numériques, mais j'aime autant la poser ici directement.


Est-ce une mauvaise idée de faire un prémix (EQ/comp/reverb et tout le tralala) en studio, avec le matériel que l'on va utiliser en concert (micros, instruments etc), et de rappeler ce prémix par tranche lors d'un concert ?

Je ne sais pas si c'est très clair, mais dans ma tête : on se fait un chouette son en prenant notre temps, à la maison ou en studio, avec notre sono, nos micros et tout comme en concert. Et une fois dans la vraie salle, on ajuste simplement un petit peu l'EQ du master pour que ça sonne bien dans cette salle précise, sans avoir besoin de retoucher aux réglages de tranche.


Illusoire, ou solution possible ? Si c'est possible, quel gain de temps ! Il suffirait d'un ou deux CD neutres pour caler la facade et ensuite, roule ma poule !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.