Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 Retour In Ear stéréo avec X-Air

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 284 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 5 Retour In Ear stéréo avec X-Air
Bonjour à tous,

Petite question technique : étant 5 musiciens avec une X-Air 18, nous souhaiterions passer en retour In Ear. Il y a 6 sorties Aux, mais casque sur la tête ce serait dommage de perdre la stéréo. Nous aurions chacun un ampli casque stéréo type Fisher Amp à la ceinture (pour passer un jour en HF), l'idée étant d'avoir la même config en live (mais plus avec notre table de mix selon les prestataires).

Du coup je me dis que le plus simple serait de pouvoir mixer pour chacun en retour un mix stéréo commun + le signal d'un auxiliaire personnel mono pour booster ses propres instruments, mais du coup cela ne peut se faire que via une mixette externe ? Comment procédez-vous si vous avez les mêmes besoins ? On peut investir un peu, mais 5x P16-M c'est un peu cheros...

Merci !
2
J'utilise des P16-M perso, qui ont à la fois une sortie casque (pas besoin d'un ampli casque externe) + 1 sortie L&R pour des moniteurs. Chacun y fait son propre mix et c'est indépendant du mix de la console. L'avantage (dans ton cas) serait que tu n'aurais pas en permanence à intervenir sur les mix personnels de Mr X ou Mme Y (ils gèrent ça tout seul). A noter que sur les P16M, il y a un limiteur réglable permettant de contrer les sauts de sons involontaires.
J'avais étudié la solution Fisher Amp, mais avec les P16M, plus besoin d'en acheter.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

3
Merci beaucoup pour ta réponse !

A priori, cela me rebute pour deux raisons :
- à 5, c'est quand même 3x le prix d'investissement par rapport à la console...
- en live on vient jamais avec notre table, on voudrait que nos conditions d'écoute soient identique à celles en répétition...
4