Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X Air 18 et Ableton : routing pour prestations Live

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 137 vues
  • 1 follower
1 X Air 18 et Ableton : routing pour prestations Live
Bonjour,

j'ai besoin de conseils pour ma configuration.

Nous sommes 2 sur scène avec de nombreux instruments. Nous utilisons Ableton Live pour des pistes de batterie et réaliser des boucles et utiliser des plugins d'effets sur les instruments (guitar Rig etc ..).
Nous utilisons le X Air 18 qui sert de carte son (les pistes de batteries sont routés vers 1 des entrées qui est utilisée en mode USB) mais également de table de mixage. Chaque instrument amplifié entre par une entrée et est ensuite traité dans ableton Live (boucle, effet ...). Ma question porte sur l'étape suivante, j'ai trouvé 2 solutions pour que le son aille jusqu'à mes enceintes :
- je route le main de Ableton Live vers une des entrées du X air : ça marche, mais pas moyen de faire le mix autrement que dans ableton ou en jouant avec les volumes et le gain avant traitement dans ableton. Peu satisfaisant.
- je route chaque instrument vers une autre entrée : les entrées 1 à 7 me servent à récupérer le son de mes instruments et à le transmettre à ableton puis les entrées 8 à 16 me servent à récupérer individuellement le son de chaque instrument en sortie de ableton. Ca me permet de faire le mixage de manière plus satisfaisante. Cependant cette solution est très consommatrice d'entrées (2 par instruments).

Existe-t-il une possibilité pour que ableton soit utilisé comme un insert, c'est à dire que le son de chaque instrument resorte sur la même entrée que celle par laquelle il est entré ?

D'avance merci:)